aide macro publisher/excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lsegue
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lsegue

Guest
salut les experts, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car c'est pour mon boulot!!

voilà le probleme :

nous avons d'un coté un fichier publisher sous forme de "cahier" avec un tableau (tableau crée sur publisher avec insertion tableu) en en-tete de chaque page. dans ces tableaux il y a des données importantes pour nous.

de l'autre cote nous avons des données sur un fichier excel qui proviennent d'un logicile SAP.

l'objectif est de controler que les données des 2 documents soient similaires.
Du coté des données SAP nous pouvons mettre en forme le tableau excel comme nous le voulons. par contre les tableaux publisher sont figés.

Nous sommes confrontés à un problème c'est que nous n'arrivons pas à extraire les données des tableaux publisher vers un tableau excel car les tableaux de publisher sont considérés comme des images.
la seule méthode qui fonctionne est le copier coller mais il faut le répéter pour chaque tableau.

avez vous une solution?

j'espère que mon explication est claire sinon je peut donner plus de détails.

Re : aide macro publisher/excel

Bonjour Isegue,
j'ai sensiblement la même problématique que toi. Je désire créer un code probablement avec Visual Basic (si possible). Mon but est lorsque j'entre des informations dans un tableau Publisher, j'aimerais que ces mêmes informations de copie dans un tableau excel.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut confirmer si je peux établir un lien entre Publisher et Excel.

Re : aide macro publisher/excel

Bonjour LSegue et bienvenue sur le forum 😉

Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait joindre les 2 fichiers ...

A+

voila j'ai mis les 2 fichiers. le publisher est assez light car j'ai du beaucoup le réduire pour qu'il passe. il faut considérer que l'on a beaucoup plus de données et tableaux dans un fichier publisher normal.
merci de ton aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
547
F
Réponses
8
Affichages
2 K
F