XL 2013 Créer une forme géométrique à partir de donnée Excel

LUCAS033

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nous souhaitons créer des formes sur Excel suite à des résultats de calcul. J'ai vue un post de 2010 qui traite sur ce sujet mais je ne suis pas sur de comprendre le code.

Selon les côtes d'une salle à équiper et le type d'installation souhaité notre tableau est capable de donnée automatiquement la taille de chaque rectangle (côté cours et côté long) ainsi que leur zone d'implantation.

Exemple 1 (simple) :

Pour une salle de 30x20m avec l'option "simple boucle" j'aurais une boucle (rectangle) de 30x20. Je dois pouvoir mettre en forme ce rectangle.

Exemple 2 (plus complexe) :

Pour une salle de 30x20m avec l'option "Multi boucle" j'aurais :

Pour l'implantation 1 (en vert) :
9x segments (rectangle) de 2m
2x segments de 1m

Pour l'implantation 2 (en rouge):
8x segments (rectangle) de 2m
2x segments de 1m
Le premier rectangle de l'implantation 2 commencera à 1 m du bord

Etes-vous capable de nous fournir une solution pour pouvoir implanter automatiquement les rectangles grâce aux données fournit?

Ces données seront différentes selon les options choisit et la taille de la salle, donc il faudra créer une lecture automatique des données.

Vous trouverez ci-joint un des premiers tableaux que nous avons réalisé, la version Multi-Loop est plus complète car plus complexe. Je vous invite à rentrée les information 20x30 pour comprendre les résultats que je donne ci-dessus dans l'exemple 2.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Calcul_longueur LoopTableau Auto.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 35

Discussions similaires