Aide formule SI

guigui31

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

je voudrais de l'aide concernant la fonction SI. je voudrais faire cette condition sur un fichier pour le top 14.

voici l'image :

Si biarritz marque 3 essais de plus de castres alors +1 en points.
Si victoire 4 points , nul 2 points , si défaite 0 mais si défaite <=7 alors 1 point.

ensuite je souhaiterais savoir si on pouvait faire une fonction somme mais avec recherche automatique par rapport au nom d'équipe.

Ensuite je souhaiterais faire ouvrir la page accueil automatiquement en 1ère.

Merci de votre aide.

Bonne soirée
 

guigui31

XLDnaute Nouveau
Re : Aide formule SI

C'est bon ca marche.

Maintenant je voudrais savoir comment faire une somme automatiquement par recherche du nom de club , c'est à dire que excel fasse une somme de l'équipe "toulouse" et les autres tout seul.
En ce moment je fait case par case pour l'addition mais c très long et contraignant.

je souhaiterais faire aussi un tableau meilleur attaque et meilleure défense à partir du tableau classement ( reprise info de celui-ci pour les mettre dans les deux autres).

Merci de votre réponse.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide formule SI

Bonsoir guigui31, bpol,

Pas reussi à récupérer ton fichier.

Essaie avec : =SOMMEPROD((la plage des noms d'équipes="toulouse")*(la plage des points))

Sommeprod ou Somme.si

Sinon, essaie de déposer un fichier simplifié, mais sur le forum si possible.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide formule SI

Re,

Je ne peux t'expliquer mieux.

Si le nom de ton club s'appelle bien "toulouse" et pas autre chose, tu saisis dans une cellule =SOMMEPROD((tu selectionnes la plage où tous les noms sont inscrits="toulouse" par exemple)*(la plage des points que tu selectionnes aussi))

Ce qui donnerait en exemple : =SOMMEPROD((A1:A100="toulouse")*(B1:B100))

En colonne A les noms et en colonne B les points...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide formule SI

Re,

Penible ton site de dépôt.

Retire les fioritures et autres images, on va gagner plus de 150 Ko, ensuite tu remplis les résultats, même bidons et pour finir tu zippes ton fichier et tu le déposes sur le forum. Et tu expliques ce que tu veux additionner et où...

Je ne sais pas, pour le moment, quelle feuille traiter ni quelle colonne à sommer.
 

guigui31

XLDnaute Nouveau
Re : Aide formule SI

ca y est .
alors il faut remplir le tableau classement pts; points marqués "meilleure attaque" dans un tableau dans feuille vierge, points encaissés "meilleure défense dans tableau à coté de l'attaque".
 

Pièces jointes

  • TOP 14 2009-2010.zip
    17.3 KB · Affichages: 21
  • TOP 14 2009-2010.zip
    17.3 KB · Affichages: 21
  • TOP 14 2009-2010.zip
    17.3 KB · Affichages: 20

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide formule SI

Re,

Tu es peut-être "débutant", mais tu sais jouer avec les images, les cellules fusionnées et autres joyeusetées pas toutes compatibles avec un travail de calcul.

Déjà, j'ai supprimé tes cellules fusionnées en ligne 12, 20, 28 etc.....

Ensuite, je n'ai rien compris à " points marqués "meilleure attaque" dans un tableau dans feuille vierge, points encaissés "meilleure défense dans tableau à coté de l'attaque".

Donc, je t'ai fait 2 exemples de formule, à toi d'adapter à ce que tu souhaites (colonne Noms et colonne points)

Voilà.

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • TOP 14 2009-2010.zip
    17.9 KB · Affichages: 24
  • TOP 14 2009-2010.zip
    17.9 KB · Affichages: 21
  • TOP 14 2009-2010.zip
    17.9 KB · Affichages: 21

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide formule SI

Bonjour à tous
Un essai (!) dans les deux premières lignes (!). Pour que ça marche, il faudrait que les noms d'équipes fussent identiques dans les deux feuilles : c'est pourquoi je n'ai traité que les deux premières lignes en écrivant ALBI et BAYONNE.​
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • TOP 14 2009-2010.zip
    18 KB · Affichages: 17
  • TOP 14 2009-2010.zip
    18 KB · Affichages: 21
  • TOP 14 2009-2010.zip
    18 KB · Affichages: 21

guigui31

XLDnaute Nouveau
Re : Aide formule SI

bonjour roger2327.

J'ai modifié le nom des équipes et tout correspond mais il faudrait que tu me dise ou me le refaire maintenant que tout est bon.

Ensuite j'ai fait 3 tableaux ou il faut reprendre des données de l'onglet classement. (si tu me me dire comment faire pour autocopier une donnée entre onglet.

Merci de ton aide.
 

Pièces jointes

  • TOP 14 2009-2010.zip
    18.5 KB · Affichages: 15
  • TOP 14 2009-2010.zip
    18.5 KB · Affichages: 17
  • TOP 14 2009-2010.zip
    18.5 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide formule SI

Bonjour à tous,

Un essai avec SOMMEPROD()

"STADE TOULOUSAIN" <>" STADE TOULOUSAIN"

A+ à tous

Edtion : j'ai supprimé le Tri sur l'activation de la feuille (incompatibilité avec les cellules fusionnées)
 

Pièces jointes

  • JC TOP 14 2009-2010.zip
    143.9 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide formule SI

Bonjour à tous,

Ce que j'ai fait : mis des formules... (je ne suis pas certain que les colonnes soient les bonnes, à toi de vérifier la véracité des résultats...)

Pour le Tri : voir mon édition de 11:31

A+ à tous
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
318
Réponses
2
Affichages
867

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 623
Membres
103 624
dernier inscrit
PhilduMorvan