aide formule rechercheV ou index+equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EES2001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EES2001

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après des semaines de test non concluant (même si je me suis rapproché de se que je voulais) pour pouvoir obtenir un affichage de mes tarifs dans la colonne "prix" celon deux critères, je fais appelle à vos compétences pour trouver la solution.

Dans le feuillez bordereau j'aimerais que le tableau tarif1 et le tableau tarif2 s’affiche selon deux critères(le colissage et le cde client.

exemple:

Dans ligne 54 dans la colonne colissage nous mettons: 50 et dans la colonne cde client nous mettons: D donc le prix doit être 17,86€

dans la ligne 55 dans la colonne colissage nous mettons:1 et dans le colonne cde client nous mettons: H1 donc le prix doit être 47,03€

Voir mon test avec la pièce jointe.

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : aide formule rechercheV ou index+equiv

re,

Chez moi ça fonctionne (je suis sous excel 2007), sous excel 2003, tester comme ceci :
=SI(ESTERREUR((SI($I54<=10;RECHERCHEV($I54;$N$3:$R$12;EQUIV($J54;$N$2:$R$2;0);0);RECHERCHEV($I54;$T$3:$V$54;EQUIV($J54;$T$2:$V$2;0);0))));"";SI($I54<=10;RECHERCHEV($I54;$N$3:$R$12;EQUIV($J54;$N$2:$R$2;0);0);RECHERCHEV($I54;$T$3:$V$54;EQUIV($J54;$T$2:$V$2;0);0)))

Re : aide formule rechercheV ou index+equiv

Bonjour EES2001 et Bienvenu sur XLD,
Bonjour JBOBO,
Tu es peut-être sous Excel2003, alors la SIERREUR() n'est pas reconnue
@ + +

Edit : Pardon j'ai pas rafraichi mon ami

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
116
Réponses
8
Affichages
582
Réponses
6