Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide formule excell renvoi valeur cellure avec conditions base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariegelinas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mariegelinas

Guest
Bonjour

J'essai de trouvé une formule (en I2) pour déterminé si j'ai une soumission de fait pour ce même client avec ce produit. J'ai donc deux condition à vérifier dans base de donnée dans l'onglet BD soit le nom du client et le produit. Je voudrais qu'il me renvoi l'information de la colonne #soumission. ( voir fichier Excel si joint)

Est-ce possible??

merci beaucoup à l'avance pour votre aide. Je fais tout à la main présentement et je rush...

Pièces jointes

Re : Aide formule excell renvoi valeur cellure avec conditions base de données

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Si j'ai bien compris en I2,
Code:
=SIERREUR(INDEX(DB!F$2:F$12;EQUIV(A2&E2;DB!E$2:E$12&DB!A$2:A$12;0));"Nul")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ + +

Bonsoir,

Pas trop compris ou pas compris du tout...
A essayer quand même ? ?

Code:
=SOMMEPROD((DB!$A$2:$A$12=E2)*(DB!$E$2:$E$12=A2);DB!$B$2:$B$12)
Ou bien
Code:
=SOMMEPROD((DB!$A$2:$A$12=E2)*(DB!$E$2:$E$12=A2);DB!$F$2:$F$12)

C’est quoi, une soumission ?

Pièces jointes

En fait une soumission c'est une quotation... un peu comme un devis???

Rachid, pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de ta formule? J'arrive pas à comprendre le premier bout. Pourquoi travailles-tu avec les cellules F2:F12?

Merci à tous pour votre aide.

En fait, je crois que le fait d'avoir deux tableau n'est pas évident. Dans l'un, j'ai l'information contenant mes réponses des critères et c'est dans l'autre (BD) que je dois trouvé la solution. Elle doit par contre s'afficher dans le premier tableau dans la page sample....

Est-ce plus claire avec mes explications?

Modif: * je viens de me rendre compte du pourquoi vous travaillez avec les cellules de la colonne F, en fait, j'essaie d'avoir afficher le # de soumission!. J'ai essayé vos deux formules et malheureusement.... ça ne fonctionne pas.

Dernière modification par un modérateur:

Finalement Rachid, ça marche!!! Yesss

Je suis tellement contente, merci, merci merci.

J'ai juste une dernière question: si par hasard, j'ai plusieurs fois le même produits soumission pour le même clients (différente soumission par contre), j'imagine qu'il me revoit seulement le premier couple de critère valide? Aussi, ai-je besoin d'avoir trié ma base de donnée en premier?

Mon problème était que je mettais des cellules en absolu.... J'avais mal lu ta formules hihi.

Encore un gros merci, tu m'a sauvé beaucoup de temps. C'est très apprécié.

Bonsoir,
Salut Monique.
Pour ta 2eme question elle est préférable de l'illustrer avec un fichier exemple et les résultats que tu souhaites obtenir.
@ te relire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
806
M
Réponses
5
Affichages
1 K
meryach
M
S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…