Microsoft 365 Index et valeur relative dans un autre onglet de la base de données

jelmex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

afin de gérer une cafeteria de camping associatif, nous utilisons cette base de données à plusieurs onglets.
Sur l'onglet principal "journal des entrées/sorties, il reste à corriger les valeurs relatives de la colonne "valeur €" pour que le total de la colonne "total €" se fasse automatiquement en récupérant la valeur de l'unité en euros depuis l'onglet de la base de données articles, afin de faite le total de facturation de chaque ligne en fonction d'une nombre d'article sortis/vendus. Aujourd'hui, nous rentrons cette valeur à la main, pour certains cela reste un peu fastidieux.


Merci pour votre aide.

comment faire pour que la liste déroulante soit renseignée de tous les articles de la base de données lorsque l'on clique dessus.

Jelmex
 

Pièces jointes

  • Suivi-Stock-camping - JLE111111.xlsx
    189.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Jelmex,
les valeurs relatives de la colonne "valeur €" pour que le total de la colonne "total €" se fasse automatiquement en récupérant la valeur de l'unité en euros depuis l'onglet de la base de données articles
En F8 :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C8;'Base de donnée articles'!$C$8:$D$100;2;FAUX);"")
( Recherchev : Lien )
la liste déroulante soit renseignée de tous les articles de la base de données lorsque l'on clique dessus.
Où se trouve votre liste déroulante, je ne l'ai pas trouvée ?
 

Pièces jointes

  • Suivi-Stock-camping - JLE111111.xlsx
    83.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Donc en supposant que la liste déroulante est en Journal entrées et sorties C8:C100, alors la liste sans vide à la fin est :
VB:
=DECALER(Liste1;0;0;NB.SI(Liste;"<>"))
Avec Liste ='Base de donnée articles'!$C$8:$C$1000
et Liste1 ='Base de donnée articles'!$C$8
 

Pièces jointes

  • Suivi-Stock-camping - JLE111111 (1).xlsx
    83.8 KB · Affichages: 5

jelmex

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu, Nat54.

Merci pour votre aide très précieuse (un grand sourire des utilisateurs). et si rapide. les colonnes se mettent à jours parfaitement désormais.
Seul mon petit problème de liste déroulante subsiste: lorsque l'on clique sur l’ascenseur c'est toujours la dernière ligne blanche de la liste qui apparaît.

je n'ai pas compris:
Avec Liste ='Base de donnée articles'!$C$8:$C$1000
et Liste1 ='Base de donnée articles'!$C$8

J'ai à la suite de lectures sur le net trouvé une solution "imparfaite" en laissant la premiere cellule de la liste vierge de sorte que lors de la présentation de la liste déroulante ce soit cette cellule qui est la première puisque j'ai compris que le tri se fait ainsi (1ere cellule blanche).

Si vous avez une proposition pour une écriture nickel...... merci et surtout passez une bonne journée
 

Pièces jointes

  • excel camping.jpg
    excel camping.jpg
    116 KB · Affichages: 23

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Dans ma PJ la liste déroulante est correcte :
1662108423694.png

Quant à Liste et Liste1 c'est expliqué :
Avec Liste ='Base de donnée articles'!$C$8:$C$1000
et Liste1 ='Base de donnée articles'!$C$8
Il suffit que vous nommiez C8 Liste1 et C8:C1000 Liste.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla