XL 2019 Aide formule condition

marievepat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai tenté plusieurs formules mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.

Je cherche une formule qui me permetterai de répercuter une information provenant d'un autre onglet si une condition est remplis.

Dans ma colonne A de l'onglet 1 j'ai une liste de nom de compagnie et j'ai besoins que si le nom de la compagnie se retouve aussi dans la colonne A de l'onglet 2 alors l'adresse courriel qui se trouve dans la colonne B de l'onglet 2 soit copier dans la colonne B de l'onglet 1 vis à vis le nom de la compagnie.

Dans l'onglet 1 les nom de compagnies reviennent mais dans l'onglet 2 elle sont inscrite juste une fois

Concrêtement
Dans la colonne A de l'onglet 1 j'ai une liste de nom de compagnie (les noms peuvent revenir plusieur fois)
entreprise a
entreprise a
entreprise b
entreprise c
...

Dans la colonne A de l'onglet 2 j'ai la liste de nom de compagnie (une seule fois)
Dans la colonne B de l'onglet 2 j'ai leur site web

J'aimerais que leur site web se copie dans la colonne B de l'onglet 1 vis à vis leur nom de de compagnie.

Merci
 
Solution
Bonjour Marie, JHA,

bienvenue sur le site XLD ! :)

j'ai ajouté le nom défini Firmes : Fait référence à : =Feuil1!$A$1:$B$307

sur "Feuil2", formule en B3 : =SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Firmes;2;0);"")

déjà tirée vers le bas sur toute la colonne, jusqu'en B195 ; suivi d'une correction pour enlever la formule des barres noires, de la cellule vide qui est juste en dessous, et du texte rouge "Site web de la firme".​

soan

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

As-tu essayé avec un RECHERCHEV ?

Un truc du genre :
Code:
=sierreur(rechechev(A1;'2'!A2:B30;2;faux);"")
en remplaçant A2:B30 par la bonne plage.

Si ça ne fonctionne pas, essaye en donnant un nom à la zone de la feuille 2.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marievepat, Marcel32,

La récupération de l'adresse du lien ne crée pas le lien, il faut utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE :
Code:
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A2;'2'!A:B;2;0);"Lien");"")
A+
 

Pièces jointes

  • Liens(1).xlsx
    10.5 KB · Affichages: 21

marievepat

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci de votre aide. Ce ne sont pas des url justement nous ne voulons pas les lien ni les suffixes www. donc finalement c'est comme du texte. J'ai plusieurs onglet et je voulais pas faire de copier-coller donc je voulais me servir de la formule pour automatisé. J'ai essayé de créer nommer la zone mais ça me renvois à FAUX toujours donc je doit faire quelques chose de par correct. Je vous met le document en question.
 

Pièces jointes

  • test excel.xlsx
    32.2 KB · Affichages: 6

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Marie, JHA,

bienvenue sur le site XLD ! :)

j'ai ajouté le nom défini Firmes : Fait référence à : =Feuil1!$A$1:$B$307

sur "Feuil2", formule en B3 : =SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Firmes;2;0);"")

déjà tirée vers le bas sur toute la colonne, jusqu'en B195 ; suivi d'une correction pour enlever la formule des barres noires, de la cellule vide qui est juste en dessous, et du texte rouge "Site web de la firme".​

soan
 

Pièces jointes

  • test excel.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai essayé de créer nommer la zone mais ça me renvois à FAUX toujours donc je doit faire quelques chose de par correct. Je vous met le document en question.
Dans ton fichier je ne vois aucun "FAUX".
D'ailleurs, je ne vois aucune formule... 🤔



Ce ne sont pas des url justement nous ne voulons pas les lien ni les suffixes www. donc finalement c'est comme du texte.
Ce n'était pas évident car tu parlais, une fois d'adresse courriel, et une autre fois de site web. Donc on a fait un peu au pif. 😁

Dans ce cas, essaye ce que j'ai écrit au départ. Ça devrait peut-être fonctionner, à ceci près qu'en fait ton "onglet 1" semble s'appeler "Feuil2", et ton "onglet 2" semble s'appeler "Feuil1".
 
Dernière édition:

marievepat

XLDnaute Nouveau
Bonjour Marie, JHA,

bienvenue sur le site XLD ! :)

j'ai ajouté le nom défini Firmes : Fait référence à : =Feuil1!$A$1:$B$307

sur "Feuil2", formule en B3 : =SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Firmes;2;0);"")

déjà tirée vers le bas sur toute la colonne, jusqu'en B195 ; suivi d'une correction pour enlever la formule des barres noires, de la cellule vide qui est juste en dessous, et du texte rouge "Site web de la firme".​

soan
Wow super merci merci merci :) et comprend bien la formule maintenant :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
La formule que j'avais donnée au départ est la même que celle donnée par le camarade Soan, au "détail" près que la mienne ne pouvait pas être tirée vers le bas car j'avais "seulement" oublié les $ pour la zone de référence dans laquelle chercher les noms de société...
Du coup c'était inefficace ! 🙄
Désolé 🙁
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Marcel,

La formule que j'avais donnée au départ est la même que celle donnée par le camarade Soan, au "détail" près que la mienne ne pouvait pas être tirée vers le bas car j'avais "seulement" oublié les $ pour la zone de référence dans laquelle chercher les noms de société...
Du coup c'était inefficace ! 🙄

je te propose ce lien. 😁 😄 🤣 (je te retourne le compliment ! 😜)

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Tu veux parler du fait que je faisais remarquer que, dans la mise en page de tes messages, le texte est toujours justifié ?

Moi, même si je trouve que le texte justifié est infiniment plus agréable à voir, je laisse (par fainéantise) le texte aligné à gauche.
Donc pas besoin de me retourner le compliment. 😉

Ou alors peut-être parles-tu du fait que je t'appelais "camarade", et tu me retournes ce compliment ? 🤔
Ça, ce serait fort sympathique. 🤗
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
524
Réponses
1
Affichages
383

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs