Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Hello Julien51,
Pour ce qui est de récupérer la barre de formule, tu vas dans Affichage>barre de formule
Pour classer tes chiffres, tu sélectionne la zonne à trier,tu vas dans données>trier>ordre croissant.
A++
TheLio Edit:Hello JP 😉
as-tu vu que la plupart des données de ton classeur ne sont pas des nombres mais des textes ? et qu'Excel a du mal à en faire quelque chose ?
Les tris sur des textes sont différents des tris sur des nombres.
Une solution : remplacer les . (les points) par des , (virgules)
La somme en colonne L En L3 : =SOMME(SI(MOD(COLONNE(B3:J3);2)=0;SUBSTITUE(B3:J3;".";","))*1) (fait la somme des cellules des colonnes paires en remplaçant le point par une virgule)
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée Puis copier-coller vers le bas
Ensuite, tu peux trier par la colonne L (ou M si on y met le rang)
J'ai crée au boulot des fiche de paie par excel. Il y a des cases que je dois compléter, et pour pas les oubliée, je voudrais les collorés en gris. C'est possible MAIS LORS DE L'IMPRESSION, IL FAUT PAS QUELLE SOIENT GRISES MAIS NORMAL
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD