Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MADAGASCAR

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir EXCEL DOWNLOADS
Bonsoir chers membres
Encore une fois je sollicite vos aide dans ce fichier
SVP comment faire pour cacher carrement et completement les onglets excel .. seul l'userform qui s'affiche et on peut acceder au onglets qu'avec un MDP "123" dans le textbox.
Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions
Cordialement
MADA

Pièces jointes

Re : AIDE dans userform

Bonsoir.

Je propose d'exécuter quelque part :
VB:
ThisWorkbook.IsAddin = True
Je ne sais pas exactement où, très franchement.
Mais dans l'UserForm :
VB:
Private Sub TextBox1_Change()
If TextBox1.Text = "123" Then ThisWorkbook.IsAddin = False
End Sub
Attention, il y a un danger: Dans cet état le classeur peut être fermé sans demande d'enregistrement des modifications. Prévoir donc une sécurité dans ThisWorkbook commençant par :
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If Me.IsAddin And Not Me.Saved Then
   …

Bonsoir Dranreb
Merci 1000 fois pour votre aide
Avec tous mes respects envers vous .. vous etes toujours disponibles pour nous aider ..merci beaucoup ..mes excuses moi aussi franchement j'ai meme pas compris où je devais mettre ces codes ..sauf dans l'usf..
Merci d'avance pour vos propositions
Cordialement
MADA

Pièces jointes

À vous d'y réfléchir, donc. Vous m'avez clairement dit quand vous vouliez que le classeur redevienne visible, mais jamais quand il ne doit plus l'être après l'avoir été. Je vous conseille aussi de sauvegarder le classeur à la fermeture de l'UserForm, si celui ci peut avoir entrainé des modifications dans les feuilles. Comme dit plus haut, un classeur IsAddin n'est normalement pas sauvegardé, c'est un programme complémentaire, ses feuilles sont en quelques sortes considérées comme de simples brouillons de travail.

Bonjour Madagascar 🙂, Dranreb 🙂,

Pour le fun, un autre essai. Le mot de passe est xcv.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Drabreb,

J'avais aussi pensé à cette solution, mais il n'avait été question de masquer tous les classeurs.
Encore une fois j'ai lu trop vite la question et de travers 😡

rem: en Excel 2010, si on affiche le UserForm en modal, cela ne doit pas changer grand chose car l'accès au classeur et à l’instance d'Excel du classeur est bloqué (du moins me semble-t-il). Cela n'excuse pas le fait que j'ai merdoyé en lisant la question, contrairement à toi.

Bonjour le Forum, MADAGASCAR, Dranreb, mapomme...

Je n'ai pas pu ouvrir le fichier originel. Ci-joint un test avec un fichier basique largement perfectible et si j'ai compris toute la demande (bidouillage+VBA)...
Mot de passe : 123

A+

Pièces jointes

Bonsoir EXCEL DOWNLOADS
Bonsoir Dranreb
Bonsoir mapomme
Bonsoir ralph45
Merci beaucoup pour vos aides .. vos superbes suggestions .. vos codes et fichiers
Mes excuses peut etre c'est ma faute et j'ai mal exprimé mon désir car jusqu'a maintenant j'ai pas vu une ideale solution.
J'ai vu dans certain temps un fichier xlsm ..dés son ouverture tu ne vois pas completement et totalement les feuilles de travail "onglets" .. systeme formulaire tu ajoutes quelqu'un ..tu fais une modification .. une suppression .. par cet userform .. tu ne vois pas les onglets .. et si tu veux rentrer au feuilles ou par exemple tu veux faire une modification dans les codes ou autre chose ici il faut tapper un mot de passe qui bien dans TextBox ou avec commandbutton et inputbox.
J'espere que j'ai encore bien expliqué mon but bien sur si vous pouvez m'aider et vous aurez le temps pour faire cela.. je ne veux pas qu'on me fasse les codes d'ajout modification et suppression .. c'est terrible de le faire .. simplement je veux le debut de cette procedure
Avec tous mes respects Dranreb .. mapomme ..ralph45
Merci encore pour vous tous
Cordialement
MADA BLACK

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
340
Réponses
3
Affichages
654
  • Question Question
Réponses