XL 2019 Aide pour un userform

SamLion91

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à @sylvanu pour toutes ses aides précieuses depuis le début

Je reviens vers vous pour une autre aide sur un nouveau Userforms
Comme il y'a beaucoup de descriptions, je vous ai mis mes besoins dans mon classeur dans l'onglet "vba souhaitée"

j'espère que vous allez m'aider

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • STOCK SLEEVES V3.xlsm
    236.6 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour,
Comment à partir du classeur "test" je peux transferer tous les VBA dans mon dossier "réel"?
C'est toujours une opération délicate si on ne veut aucun souci.
Vérifier dans le fichier test les modules2 et 4 ont une quelconque utilité. Je ne le pense pas.
1- Dupliquez votre fichier réel pour éviter de travailler sur le "vrai" fichier.
2- Vérifier que dans les deux fichiers vous avez strictement les mêmes feuilles avec le même nom, et les mêmes colonnes.
3- Dans Thisworkbook nouveau fichier copier les deux macros de Thisworkbook fichier test.
4- Pour chaque Userform et module à transférer, vous cliquez sur l'objet, rester appuyer et glissez le dans le nouveau fichier, comme dans le GIF ci dessous.
5- Enregistrez ce nouveau...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour SamLion,
Avec le travail déjà effectué, et les modifs que vous avez déjà faites, cette évolution est à votre portée.
XLD est un site d'entraide, non pour tout faire.
Ceci étant dit, un essai en PJ. Je pense que l'ensemble des specs sont respectées.
 

Pièces jointes

  • STOCK SLEEVES V4 (1).xlsm
    261.8 KB · Affichages: 3

SamLion91

XLDnaute Junior
Merci @sylvanu pour ton aide précieuse
Vous savez je débute, mon souci c'est de tout cumuler dans le codage, mais votre aide est vraiment précieuse.
votre VBA sur mes userforms m'aide énormément à apprendre

dernière question sur ce fichier
Comment à partir du classeur "test" je peux transferer tous les VBA dans mon dossier "réel"?

Cordialement
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Comment à partir du classeur "test" je peux transferer tous les VBA dans mon dossier "réel"?
C'est toujours une opération délicate si on ne veut aucun souci.
Vérifier dans le fichier test les modules2 et 4 ont une quelconque utilité. Je ne le pense pas.
1- Dupliquez votre fichier réel pour éviter de travailler sur le "vrai" fichier.
2- Vérifier que dans les deux fichiers vous avez strictement les mêmes feuilles avec le même nom, et les mêmes colonnes.
3- Dans Thisworkbook nouveau fichier copier les deux macros de Thisworkbook fichier test.
4- Pour chaque Userform et module à transférer, vous cliquez sur l'objet, rester appuyer et glissez le dans le nouveau fichier, comme dans le GIF ci dessous.
5- Enregistrez ce nouveau fichier et fermez le fichier test.
6- Dans le nouveau fichier recréer les boutons et accrocher leur les bonnes macros.
7- Si tout s'est bien passé, et si on a rien oublié ce nouveau fichier est opérationnel.
8- Bien tester toutes les fonctions, et tous les transferts.
9- Si tout est ok rebaptisez ce fichier avec le nom de votre fichier réel. That's all.
Bonne chance. ;)
20230129_101727.gif
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
243
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander