Aide création useform

Lasmal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide pour la création d'un useform associé à un bouton "PARAMETRES" (dans l'onglet "SAISIE")permettant de saisir les informations suivantes :

- Prénom
- Mon nombre d'heures journalier (au format heure) avec un contrôle de la saisie - Avec des messages en cas de non respect du format

Ces données iraient se compléter dans les cellules dédiées se trouvant dans l'onglet "PARAMETRES"

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • aide- Macros.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 31

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide création useform

Bonjour Lasmal,

d'après le fichier, il n'y a pas besoin de formulaire; tu peux le faire directement sur la feuille. La macro sera liée à l'image enregistrer. Mais l'image paramètres ou configuration c'est pourquoi?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Aide création useform

Bonjour Lasmal, Lone-wolf :),

Je plussois aux propos de Lone-wolf (que je salue) mais si c'est pour maniper un peu sur les userform, voici un fichier avec un userform. Le code est volontairement basique avec quelques commentaires succincts pour s'y repérer. Le code principal est dans le module de code de Userform1. Le code dans Module1 sert juste à afficher le Userform1.

nota: je laisse Lone-wolf faire la version beaucoup plus concise sans Userform. Allez ! Au boulot ! :) :D ;)
 

Pièces jointes

  • Lasmal- aide Macros- v1.xlsm
    46 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide création useform

Bonjour mapomme :)

Je me suis mis au boulot dès que j'ai vus le message. :p ;) :D

Lasmal si tu veux jeter un oeil (pas les deux, sinon tu ne vois plus rien ;)) au fichier que j'ai préparé. Et Arrète de fusionner les cellules s.t.p., c'est complètemen inutile.
 

Pièces jointes

  • aide- Macros.xlsm
    42.7 KB · Affichages: 33

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide création useform

Re mapomme,

comme je n'ai jamais fait de macro comportant le cumul des heures, j'aimerais un petit coup de mains pour resoudre mon problème. C'est juste une condition : si C2 >= 42:00 effacer D9. Merci infiniment
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Aide création useform

Bonsoir Lasmal, Lone-wolf,

:confused: Ce qui suit ne concerne pas la demande de Lasmal mais celle de Lone-wolf
(...) comme je n'ai jamais fait de macro comportant le cumul des heures, j'aimerais un petit coup de mains pour resoudre mon problème (...)

Moi non plus, je n'ai jamais cumulé. Si j'ai bien compris ta demande, voir un essai dans le fichier joint. Je n'utilise que le seul évènement Change (c'est mon choix :p)

La feuille est protégée sans mot de passe. Toutes les cellules sont verrouillées sauf D5 et D7.
 

Pièces jointes

  • Lasmal- aide Macros- (Lone-wolf)- v1.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 24

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide création useform

Re mapomme,

tu n'as pas lu jusqu'au bout?! :p :D

Je demandais de l'aide pour écrire une condition. ;)

Comme j'ai réfléchi après coup, parce-que la condition que je voulais est erronnée j'ai ouvert un nouveau post.

Je garde quand même la macro.


A+ :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 303
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005