Bonsoir cher amis
j'ai besoin de votre aide pour achever ce travail
il s'agit de :
* Faire en sorte lorsque je clique sur chaque banque le remplissage du feuille Excel correspond a la banque sélectionnée (exemple si je sélectionne BCEAO comme banque alors je doit être sur la page Excel BCEAO
* Faire en sorte que je reste sur la banque sélectionnée tant que je change pas de banque pour que je ne puisse pas sélectionner a chaque fois la banque avant de saisir
* Faire en sorte que la partie N° ORDRE soit automatique
* Afficher l'heure dans la case HEURE
Mercie et j'ai besoin de votre aide
NB: vous pouvez apporter toute modification nécessaire
Private Sub UserForm_Initialize()
BQ.Value = ActiveSheet.Name
TextBox1.Value = Now
MT.Value = ActiveSheet.Name & Mid(1000 + Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A7:A10000")), 2, 4)
End Sub
A noter pour que j'ai été obligé de retirer des références (je ne sais plus lesquelles) pour que la fonction Mid fonctionne.
La première ligne répond aux deux premières questions.
La deuxième répond à la troisième question en indiquant la date et l'heure.
Et la dernière répond à la quatrième question en mettant un numéro de souche correspondant au nom de la banque incrémenté au nombre de lignes complétées.
OK merci bien la date marche mais la partie N°ordre c'est pour insérer les N° dans excel partie ORDRE (1,2,3,.....)
maintenant je remarque quand je choisie une banque c'est uniquement bceao qui est prise en compte
même quand je sélectionne bni ça me renvoi toujours sur bceao
Pour la valeur de MT dans mon premier post, l'affectation se fait à l'ouverture du Userform, ensuite, si tu veux qu'il se mette à jour quand tu changes la valeur de BQ, il faut ajouter ce code :
VB:
Private Sub BQ_Change()
MT.Value = BQ.Value & Mid(1000 + Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A7:A10000")), 2, 4)
End Sub
Bonsoir
j'ai un peu l'impression que le code de l'userform ne correspond pas du tout avec l'userform lui même.
me trompe-je ?
je pense qu'il faut tout reprendre en nommant pour commencer les objets de ton userform , de manière à y voir plus clair.
Bonsoir
j'ai un peu l'impression que le code de l'userform ne correspond pas du tout avec l'userform lui même.
me trompe-je ?
je pense qu'il faut tout reprendre en nommant pour commencer les objets de ton userform , de manière à y voir plus clair.
Waouhh c'est vraiment cool mais je veux eviter les doublons au niveau du N°CHEQUE
je vous pri de finaliser avec les bouton ''AFFICHER, MASQUER EXCEL, IMPRIMER (le contenu de la listbox1 par banque), le bouton MODIFIER POUR QUE S'IL Y A DES ERREUR JE PUISSE APPORTER DES MODIFICATIONS, le bouton RECHERCHE avec le N°CHEQUE pour pouvoir afficher les information lorsque je choisi un N°cheque (voir le fichier ci-joint)
Enfin ouvrir le userform a l'ouverture du fichier excel
NB la date et l'heure ne doivent pas etre affichées dans la listbox1 et dans le remplissage excel
si possible N°cheque ====> combobox au lieu de textbox
Pour la valeur de MT dans mon premier post, l'affectation se fait à l'ouverture du Userform, ensuite, si tu veux qu'il se mette à jour quand tu changes la valeur de BQ, il faut ajouter ce code :
VB:
Private Sub BQ_Change()
MT.Value = BQ.Value & Mid(1000 + Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A7:A10000")), 2, 4)
End Sub
Bonsoir
j'ai un peu l'impression que le code de l'userform ne correspond pas du tout avec l'userform lui même.
me trompe-je ?
je pense qu'il faut tout reprendre en nommant pour commencer les objets de ton userform , de manière à y voir plus clair.
bonsoir JM stp j'aimerai que tu augmante le nombre dans listbox1 a 1500 au lieu de 75 car a partie de 75 les cheque ne s'affiche plus
merci et bonne soiree a vous