Microsoft 365 Aide à une formule sur un calendrier semainier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mimednejma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
C'est ma première participation sur ce forum, et j'aurais besoin d'un coup de main sur un fichier Excel que je travaille actuellement.
Il s'agit d'un calendrier hebdomadaire, où :
  • La colonne B contient les numéros de la semaine,
  • Les colonnes C et D affichent les dates de début (dimanche) et de fin (jeudi) de chaque semaine,
  • vendredi et samedi week-ends,
  • Les autres colonnes correspondent aux actions à effectuer par notre équipe.
Mon problème est le suivant : lorsque je change l'année avec le bouton toupie, les semaines et les dates se mettent bien à jour automatiquement, mais les actions restent figées et ne suivent pas les nouvelles dates.

Est-il possible de faire en sorte que les actions se mettent à jour dynamiquement en fonction de l'année et des semaines ? Existe-t-il une solution avec des formules ou du VBA ?

Merci d'avance pour votre aide ! 😊

Pièces jointes

Bonjour et bienvenue

lorsque tu modifies l'année avec la toupie, les formules de la colonne C (et donc D) se mettent bien à jour
MAIS le contenu des colonnes E F et G sont "juste" du texte.. comment est ce censé bouger en fonction de l'année?,

exemple en 2025: semaine 2 du 5 au 9/01, tu as "Maraichage, Tipaza, Appui technique programme"
si tu passes en 2026, la semaine 2 sera du 04 au 08/01 ==> tu dois avoir quoi en colonnes E F G?, ou sont passées les infos précédentes??

Bonjour, merci vgendron
Les colonnes E, F et G, je les ai remplies en fonction des besoins des employés. Ce que je souhaite, c'est que ces colonnes changent automatiquement en fonction de la semaine et de l'année sélectionnées.
Par exemple :
  • En 2025, pour la semaine 2 (du 5 au 9 janvier), j'ai :
    • Colonne E : Maraîchage
    • Colonne F : Tipaza
    • Colonne G : Programme technique Appui
  • En 2026, la semaine 2 correspondra au 4 au 8 janvier, et je devrais avoir par exemple :
    • Colonne E : Pomme de terre
    • Colonne F : Oran
    • Colonne G : Vente de semences

L'idée est donc que le texte des colonnes E, F et G s'actualisent automatiquement en fonction de l'année et de la semaine sélectionnées, sans perdre les informations des années précédentes.
Auriez-vous une solution pour automatiser cela ? Merci d'avance pour votre aide ! 😊

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
695
Réponses
10