Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide à calculer une moyenne pondérée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anass_t
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anass_t

Guest
Bonjour à tous,

je voulais calculer une moyenne pondérée d'un Tx en fonction des heures produites avec une sommeprod, mais ma contrainte est de ne prendre en compte que les projets aillants un taux > à 0. CAD =sommeprod(H.P "des projets aillants un Tx occ">0";Tx Occ ">0")/H.P "des projets aillants un Tx occ">0"
est ce que quelqu'un peut me communiquer la bonne formule svp?
PS: pas besoin de code VBA 🙂

merci à vous.

Pièces jointes

Re : Aide à calculer une moyenne pondérée

merci Pour ton intervention, mais ce n'est pas ça. la somme doit être divisé pas la somme des heures des projets qui ont un TX Occ > à 0 Ex et négligé carremment ceux qui n'ont pas de Tx Occ. =sommeprod(H.P "des projets aillants un Tx occ">0";Tx Occ ">0")/H.P "des projets aillants un Tx occ">0"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
713
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…