agrandissement d'une image

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous
je me fais une petite application, il s'agit d'une videotheque.
voila, j'ai une userform dans laquelle se trouve le controle "image", la jaquette.
pourrait on par le passage de la souris sur cette image, faire apparaitre la photo de la jaquette mais agrandi comme le commentaire qui apparait sur une cellule d'excel. des que la souris quitte l'image, la photo disparait.

merci a tous de m'aider.

justine

Re : agrandissement d'une image

Bonjour le Forum, justine,

Ci-joint un petit exemple de ce que tu demandes. Seul petit problème : Pour masquer la fenêtre avec la photo agrandie, il faut cliquer sur la userform en question.

En esperant que cela te convienne

A+

Creepy

Pièces jointes

🙂 Bonjour Justine, Creepy, Dull

Je souhaite créer une vidéothèque personnelle, contenant des images.
J'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter automatiquement des images à l'infinies dans la useform2 à l'aide d'un clic sur un bouton nommé "Ajouter" par exemple. On aurra préalablement insérer l'image dans la cellule.
Aussi, je souhaite qu'à l'ouverture de la useform2, toutes les images soient triés et que le nom apparraisse en dessous (ca sera par exemple, le titre du film!).

Je ne sais pas si tout ca est possible de le faire. Je pense que oui.

A bientôt,

Amicalement, jerome

Pièces jointes

Bonjour Jérôme,

Pour avoir fait ce genre d'appli pour mon boulot, le fichier en question devient très lourd et très long à charger. Il vaut mieux dans ce cas correctement référencer (indexer) ses images, les stocker (en jpg) en dehors de l'appli et appeller l'image quand besoin. C'est très rapide et beaucoup plus pratique que de tout inclure dans le fichier xls

🙂 Bonjour Mutzik,

Je te remercie pour la réponse.

Mais comment fait tu pour appeler l'image ?

Avec un bouton (macro créee) ?

Et tu le fait à partir du fichier excel, ou de windows xp explorer?

Comment fait tu d'une manière simple et tres rapide?

As tu un exemple à me donner, stp.

Je n'ai pas encore commencé à créer une vidéothèque, mais je pense utiliser les filtres et tries automatique pour le genre, acteurs, notes, etc... et la possibilité de lire les images que je scannerai (extrait des fims du programme journal télé).
Quand je l'aurai fini, j'essaierai de le faire partager aux membres du site, si le fichier zip n'est pas gros.

A bientôt,

Amicalement, jérôme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
866
Réponses
2
Affichages
710
J
Réponses