XL pour MAC Intégration d'une image selon liste déroulante

fayer007

XLDnaute Junior
Bonjour,

je suis à ce jour dans le projet de vouloir intégrer une image en fonction de mon choix dans un menu déroulant

Je vous met un exemple en pièce jointe
J'ai essayé de suivre des autos mais cela ne fonctionne pas tout en m'appuyant sur la fonction photo d'Excel

Le but du jeu serait de faire correspondre le traitement A et B (cf image pilule) des 3 personnes selon le choix du menu déroulant pour ensuite qu'il n'y ai que l'image qui s'affiche dans le feuillet 1

Pourriez vous m'aiguiller?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • type traitement.xlsx
    144.7 KB · Affichages: 9

Chris401

XLDnaute Accro
Edit : Pas besoin de nommer les images
J'ai groupé les 2 images de 1er traitement Option B avant de nommer

Dans Feuil1, quand tu cliques sur l'image du 1er traitement, tu vois dans la barre de formule =Image1
Idem pour l'image du 2ème traitement =Image2

Ces 2 formules sont dans les Noms Définis - Elles déterminent quelle image afficher en fonction du nom.
 
Dernière édition:

Chris401

XLDnaute Accro
Bonjour
Pars de mon dernier fichier - C'est le plus simple.
Une fois que tu as mis les formules dans les Noms Définis, tu copies n'importe quelle image pour la coller dans les 2 cellules de Feuil1!
Sélectionne l'image et dans la barre de formule tu mets =Image1 ou =Image2
 

fayer007

XLDnaute Junior
J'ai beau copier ta formule pour Image 1 et 2 en faisant correspondre les éléments de mon tableau mais j'ai le message "nous avons rencontré une erreur dans cette formule, Etes vous entrain de taper une formule?......."

Autre différence que je constate c'est que quand je définis le tableautraitement et le tableauNoms, il y a des ' autour du nom d mon feuillet, ce qui n'est pas le cas dans le ficher que tu as posté
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG