XL 2019 Agenda travail jour de congé

sylvmarcoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je tente de construire une formule qui viendrait ajuster un semainier en fonction de jours de congé inclus dans une liste de date dans une autre feuille, malheureusement il semble que ma formule manque un élément principal comme je n'arrive qu'à avoir des erreurs.

Ma formule pour le moment qui réfère aux plages de congés dans l'autre feuille est la suivante:

=IFS((((DATE(F$3;MOIS(F$3));'Feuille de formules'!$C$4:$C$50;0));'Feuille de formules'!$C$3);(((DATE(F$3;MOIS(F$3));'Feuille de formules'!$D$4:$D$50;0);'Feuille de formules'!$D$3));"Oups")

Je vous joins le fichier pour que vous puissiez y jeter un coup d'oeil.
En espérant que vous puissiez me délivrer de mon impasse.
Merci
 

Pièces jointes

  • Test agenda 2021.xlsx
    25 KB · Affichages: 17

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sylvmarcoux,

Voyez la solution, basée sur la formule suivante, proposée dans le fichier joint

Code:
=SI(ESTNUM(EQUIV(C$3;PEDAGO;0));$'Feuille de formules'.$C$3;SI(ESTNUM(EQUIV(C$3;CONGE;0));$'Feuille de formules'.$D$3;""))

Si on retrouve la date du jour soit dans les dates de congés ou les dates "pédago" on affiche la valeur concernée. La colonne de ce jour prend le format PEDAGO ou CONGE par formatage conditionnel

Vous trouverez des zones nommées FIRSTDAY, PEDAGO et CONGE pour faciliter la rédaction et la lecture des formules

;)
 

Pièces jointes

  • sylvmarcoux_Test agenda 2021.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345