Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher une différence entre une heures sous format hh:mm:ss:msms

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vithuran

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je travaille avec excel avec des heures qui sont du type : 10:30:57.000 (les derniers chiffres étant des millisecondes). J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des différences avec ce type de format??
Par exemple, une différence entre:
10:30:57.000
10:30:57.040
Afin qu'il m’affiche 00:00:00.40
Je vous remercie de bien vouloir m'aider, je suis actuellement en stage et je me tire les cheveux depuis plusieurs heures maintenant. Merci encore

Vithuran

Re : Afficher une différence entre une heures sous format hh:mm:ss:msms

Bonjour le Forum,
Bonjour vithuran,

A priori ce format ne sera pas reconnu par excel comme étant numérique, par contre en allant dans format personnalisé celui-ci :

hh:mm:ss,000

devrait te permettre de faire des calculs

Cordialement

Bonjour,

Pas d'idée en l'état... SAUF avec un format personnalisé mais je ne suis pas habile et n'y arrive pas.

Mais un petit subterfuge, à tester sur l'ensemble.
Rajouter une colonne à droite de tes temps... ET y placer la formule : =DROITE(B2;3). Tu peux masquer la colonne ensuite.

Puis à droite (encore une colonne) la formule... qui donnera bien 40.

Bonjour:

A1 = 10:30:57,000
A2 = 10:30:57,040
A3 = A2-A1
Mettre le même format personnalisé sur A3 que sur A1 et A2: hh:mm:ss,000

Chez moi le point séparateur des décimales est la , et non le point; (à adapter)
A+

[Edit] Oups, lu trop vite...arf😉
Hello Brigitte😉, hello Jocelyn😉
Cela faisait longtemps!

Hello Ges,

Oui quelle triplette !

PS : Jocelyn, surveille ta boîte aux lettres, j'ai retrouvé le raffiot ce soir, comme promis. Il te reste plus qu'à le faire voguer : y a qu'à, faut qu'on....

Bonjour Hasco,🙂🙂

Une petite réponse pour que brigitte puisse voir mon petit bateau,

Bises brigitte

arf il est pas la 😕 j'ai pas dut faire ce qu'il falait je suis vraiment une bille😡😡

Allez, essaie encore une fois (comme les vieux jeux électroniques tels la "dictée magique"...)

Il faut l'héberger sur un site internet...

Essaie en mettant ce lien :

tu fais : tableau de bord/modifier votre signature/tu cliques sur la petite carte postale et tu copies/colles ce lien puis ok

Bizarre il bouge pas dans le post... Il faut l'éditer pour le voir bouger et idem dans ta signature. C'est un début !!

Dernière édition:

Désolé de répondre que maintenant , les mails de réponses étaient en spam dans ma boite mail... Merci a tous de vos réponse en tout cas, ça a marché nikel 🙂
J'aurais un autre soucis du même ordre et je pense que vous pourrez m'aider facilement. Alors voila j'ai deux ligne format (hh:mm:ss)
A1: 10:30:57
A2: 10:30:58

J'aimerais pareil pouvoir faire une différence entre les deux et que j'obtienne 00:00:01
J'ai mis la colonne en mode heure ( dans l'onglet acceuil et nombre) et j'ai effectué l'opération suivante comme je l'ai vu dans d'autre forum :=MOD(A1-A2;1) mais il m'achiffe 23:59:59 !!
Avez vous une solution?
Merci encore de votre aide

Vithuran

Bonsour®
la formule est sensible à la chronologie ...
si l'heure de début est inferieure à l'heure de fin
en toute logique il faut effectuer HeureFin-Heuredébut
sinon cela signifie que heure de début est la veille (ajouter alors un jour)

ex :
=(A2-A1+(A1>A2))

Dernière édition:

Parfait,merci 🙂 par contre quand je n'arrive pas a copier la formule dans les autres lignes, je m'explique j'ai les colonnes suivantes:
A1 10:30:57 00:00:01
A2 10:30:58
A3 10:30:58
A4 10:30:58
A5 10:30:59

Lorsque je copie la formule pour les autre case je retombe a 00:00:00, alors que je voudrais que il garde le 00:00:01, mais par contre incrémenté a 00:00:02 en comparant avec la case A5. Merci de votre aide 🙂

vithuran

Bonsour® pour l'incrémentation il faut passer par une colonne intermédiaire (qui pourra éventuellement être masquée)

Pièces jointes

• vithuran.xls
    vithuran.xls
    39.5 KB · Affichages: 40
  • Capture.JPG
    23.7 KB · Affichages: 79
  • Capture.JPG
    23.7 KB · Affichages: 75
  • Capture.JPG
    23.7 KB · Affichages: 80
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
5 K
  • Question Question
Microsoft 365 Format heure
Réponses
11
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…