Afficher QUE les lignes de mon tableau

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Sous excel 2007, j'ai une feuille avec un tableau allant jusqu'a la ligne 47.

Au niveau des colonnes, ce sont les dates et, ben, ça va jusqu’à l'infini lol.

Alors j'ai 2 questions :

Pour des raisons pratiques, je souhaiterais qu'avec la molette de ma souris, au lieu de defiler vers le bas, je defile vers la droite, donc avancer (molette vers le bas), reculer (molette vers le haut) dans les dates.

Pour cela, je pense qu'il faudrait que la feuille ne depasse pas la ligne 47 (et ça rentre dans mon affichage d’écran). Est il possible de supprimer toutes les lignes suivantes de l'affichage ? Sans pour autant que je perde l'option de rajouter une ligne par la fonction "insérer" pour un éventuel futur rajout.

Je précise que je n'y connais rien en macro, en vba etc etc.

Seconde question, dans la même cellule (pour ma colonne date), est il possible d'afficher la date sur 2 lignes comme cela :

Mardi
01/09/15

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire.

Merci d'avance :)

PS : Je pense que j'étais clair, si ce n'est pas le cas, dites le moi, j'ajouterais un fichier comme exemple a ce moment la :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher QUE les lignes de mon tableau

Bonjour à tous

Neo Hyuga
Voila ce qui arrive quand on se couche à pas d'heure ;)
On zappe, je me permets cette amicale familiarité, "le canasson fleuri" ;), ici connu sous le nom de 00.
https://www.excel-downloads.com/threads/afficher-que-les-lignes-de-mon-tableau.20000701/

Pour ce qui est du pas à pas , je peux le pratiquer, mais pas le dimanche.
En tous cas, pas les dimanches des mois en bre.
Ou alors si peut-être, mais pas avant le tit café, la grande douche puis la petite laine sur les guiboles*
( * oui car en restant assis derrière mon clavier à taquiner le monde binaire de trop longues heures, j'ai la cuisse flétrie et refroidie)
EDITION: Voila donc un petit pas à pas
PasApas.gif
NB:j'oubliais la libellule qui a été zappée elle aussi ;)
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher QUE les lignes de mon tableau

Hello

Pour saluer la Bonne Compagnie :D et proposer une autre ballade (lignes et colonnes cachées, volets figés et barre de défilement) même si j'ai "pompé" les formules:p !
 

Pièces jointes

  • ScrollBar.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 51
  • ScrollBar.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 42

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Re : Afficher QUE les lignes de mon tableau

Hello Staple,

je suis passé par un decompositeur de gif pour voir chaque image, le defilement est un peu trop rapide lol.

Bref, step 1 et 2 pas de soucis, mais step 3, j'ai pas du tout la meme presentation, et lorsque je fait propriete dans le vba sur feuille 1, la fenetre qu'il m'ouvre ne me montre pas une colonne comme dans ton image, du coup je ne peux pas mettre le scrollarea

http://www.bloggif.com/tmp/e6537c85a164a6feef9a693baef929b3/frame-2.gif?1441635306

moi j'ai ça :

Lien supprimé

et la fenetre propriete donne ca :

Lien supprimé

est ce qu'on a la meme version qu'excel ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Re : Afficher QUE les lignes de mon tableau

Hello,

Navré de pas etre revenu plus tôt, j'ai eu une semaine de fou, sans parler des gosses, bref ...

Merci tototiti2008, alors :

- dans le vba feuille2 dans mon exemple, dans le scroll area, j'ai rentré $1:$46 puis <entrée>. Alors effectivement ca fonctionne mais plus a la reouverture du fichier.
- ensuite j'ai lu le topic que tu as cité, et j'ai ecris la macro.

Et a l'ouverture maintenant, ca fonctionne bien ... sauf que ... j'ai l'espece de fenetre dans le bandeau en haut qui desactive les macros par defaut et qu'il me demande d'activer la macro si je le souhaite. Si je ne l'active pas, ca ne fonctionne pas, normal. Des que je l'active ca fonctionne normal aussi me direz vous :p mais pourquoi excel me desactive les macros par defaut, non pas que je me plains, je prefere ca car on sait jamais, si j'ouvre un excel qu'on m'a envoyer et qu'il y est des macros frauduleux, je ne voudrais pas que ca soit activé par defaut.

Bref, comment faire pour que seulement CE fichier ait les macros d'activé automatiquement ?

On se rapproche de la fin, merci a toutes et tous de vos aides en tout cas, encore un dernier effort et ca devrait etre bon :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr