Afficher QUE les lignes de mon tableau

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Sous excel 2007, j'ai une feuille avec un tableau allant jusqu'a la ligne 47.

Au niveau des colonnes, ce sont les dates et, ben, ça va jusqu’à l'infini lol.

Alors j'ai 2 questions :

Pour des raisons pratiques, je souhaiterais qu'avec la molette de ma souris, au lieu de defiler vers le bas, je defile vers la droite, donc avancer (molette vers le bas), reculer (molette vers le haut) dans les dates.

Pour cela, je pense qu'il faudrait que la feuille ne depasse pas la ligne 47 (et ça rentre dans mon affichage d’écran). Est il possible de supprimer toutes les lignes suivantes de l'affichage ? Sans pour autant que je perde l'option de rajouter une ligne par la fonction "insérer" pour un éventuel futur rajout.

Je précise que je n'y connais rien en macro, en vba etc etc.

Seconde question, dans la même cellule (pour ma colonne date), est il possible d'afficher la date sur 2 lignes comme cela :

Mardi
01/09/15

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire.

Merci d'avance :)

PS : Je pense que j'étais clair, si ce n'est pas le cas, dites le moi, j'ajouterais un fichier comme exemple a ce moment la :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher QUE les lignes de mon tableau

Bonjour à tous

Neo Hyuga
Voila ce qui arrive quand on se couche à pas d'heure ;)
On zappe, je me permets cette amicale familiarité, "le canasson fleuri" ;), ici connu sous le nom de 00.
https://www.excel-downloads.com/threads/afficher-que-les-lignes-de-mon-tableau.20000701/

Pour ce qui est du pas à pas , je peux le pratiquer, mais pas le dimanche.
En tous cas, pas les dimanches des mois en bre.
Ou alors si peut-être, mais pas avant le tit café, la grande douche puis la petite laine sur les guiboles*
( * oui car en restant assis derrière mon clavier à taquiner le monde binaire de trop longues heures, j'ai la cuisse flétrie et refroidie)
EDITION: Voila donc un petit pas à pas
PasApas.gif