Merci pour votre réponse, en faite, j'ai besoin d'une formule pour afficher le reusltat dans la cellule B4, du genre index ou recherche VBonjour,
Tu peux également utiliser Power Query, en natif dans ta version d'Excel.
Dans le premier onglet, un Tableau Structuré (TS) nommé "T_Data" (qui s'agrandit automatiquement dès que tu rajoutes des données)
Dans le 2ème onglet, la requête finale. Clic droit dans une cellule de la requête, "Actualiser", pour mettre à jour.
Bonne journée
Bonjour, merci pour la réponse mais est-il possible de le faire juste avec une formule index car je dois l'associer avec une autre formule aprés. Et je ne sais pas comment l'associer avec la formule "si" (c'est ce que je ferai après). La formule matriciel est un peu compliquée pour moi.Bonjour Lestoiles, Cousinhub,
Une possibilité en PJ avec :
Matriciel, donc à valider par Maj+Ctrl+Entrée.VB:=SIERREUR(INDEX(Sheet1!$G:$G;EQUIV(Sheet2!$A4&Sheet2!B$3;Sheet1!$A:$A&Sheet1!$H:$H;0));"")
Le problème c'est que tu as 2 conditions à vérifier, le matricule et la date. Tu n'échapperas pas à la formule matricielle (validée par Ctrl Maj Entrée) sauf à mettre cette formule dans un nom défini (matriciel automatiquement), sauf avec la solution par PowerQuery de @Cousinhub.La formule matriciel est un peu compliquée pour moi.
Function Remarques(tablo As Variant, matricule As Variant, dat As Variant) As String
Dim i&
tablo = tablo.Value2 'matrice, plus raide
matricule = matricule.Value2
dat = dat.Value2
For i = 2 To UBound(tablo)
If tablo(i, 1) = matricule And tablo(i, 8) = dat Then Remarques = tablo(i, 7): Exit Function
Next
End Function