Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher les dates en jours de la semaine (en anglais)

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
bonjour

j'ai trouvé une formule pour faire correspondre la date d'une cellule au jour de la semaine :

=texte(C29;"JJJJ")
C29 étant la date au format jj/mm/aaaa

j'aimerai faire la même chose mais en affichant le jour en anglais cad : Monday, Tuesday, Wednesday etc etc

j'aimerai que la 1ere lettre soit en majuscule

pourriez vous m'aider svp ?
merci
seb
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

un essai par fonction personnalisée:

Dans un module standard:
VB:
Function JourEN(Cellule)
T = Array("Sunday", "Monday", "Tuesday", "Wednesday", "Thursday", "Friday", "Saturday", "Sunday")
JourEN = T(Weekday(Cellule, 2))
End Function

et dans une cellule: =JourEN(C29)
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
j ai trouvé cette formule qui fonctionne
=CHOISIR(JOURSEM(C29);"Sunday";"Monday";"Tuesday";"Wednesday";"Thursday";"Friday";"Saturday")

le hic c'est que lorsque je laisse la cellule C29 vide, le jour "Saturday" apparaît ce qui me pose evidemment problème

avez vous solution svp ?
merci
seb
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Paf
je pense avoir trouver
effectivement cela fonctionne mais toujours mon prob de jour mentionné (a savoir Saturday) lorsque il n'y a rien dans la date correspondante
existe t il un remède ?
merci
seb
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer:
Code:
=si(estvide(C29);"";CHOISIR(JOURSEM(C29);"Sunday";"Monday";"Tuesday";"Wednesday";"Thursday";"Friday";"Saturday"))
ou
Code:
=si(C29="";"";CHOISIR(JOURSEM(C29);"Sunday";"Monday";"Tuesday";"Wednesday";"Thursday";"Friday";"Saturday"))

JHA
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
pour élargir la discussion et proposer une élucubration liée


On constatera :
le choix de la langue affichée (230 choix possibles)
l'affichage de dates antérieures au 01/01/1900
la disparition du bug 29/02/1900
la correspondance jour ( le 14/07/1789) était bien un mardi
la plage (calendrier julien) 01/01/100 au 01/01/7999
avant le 15/10/1582 la correspondance jour n'est pas assurée (l'adoption du calendrier grégorien a provoqué le disparition de 11 jours !!)

l'utilisation (inédite ? ou peu courante) de MouseUp sur les différents labels en lieu et place des objets toupie(spinner) ou liste (combo)
C'est la position de la souris (en pourcentage par rapport à la largeur du label) qui détermine le pas de d'incrémentation du label.
-10,-1,0,+1,+10 (années) pour le label Année
-7,-1,0,+1,+7 (jours) pour les labels Jour Num et Jour Texte
-3,-1,0,+1,+3 (mois) pour le label Mois
 

Pièces jointes

  • dates_LCIDs (2).xlsm
    100.9 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
822
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…