Afficher le texte d'une cellule d'une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

areandbi

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

voici mon probleme: dans un premier fichier, j'ai une valeur comprise entre0 et 999 dans une colonne. dans un deuxieme fichier ,j'ai cette meme valeur dans une colonne avec en plus des renseignements que je voudrais afficher dans le premier fichier.

Je voudrais, lorsque ces deux valeurs sont les memes, extaire le texte d'une autre colonne du deuxieme fichier qui comprends un nom(avignon par ex)

A preciser que le premier fichier est ouvert bien sur et le deuxieme ferme.

est ce possible??
merci

Re : Afficher le texte d'une cellule d'une autre feuille

Bonjour Areandbi

peut être avec l'utilisation de la fonction "RechercheV", comme dans l'exemple ci dessous :

Code:
=RECHERCHEV(A1;'C:\Documents\Excel\[Test2007.xls]Septembre07'!$A$1:$B$177;2;FAUX)

bonne journée
@+

Re : Afficher le texte d'une cellule d'une autre feuille

apres avoir regardé la fonction rechercheV, c'est tout a fait ce que je cherche. en revanche, le nom du fichier a pas trop l'air de lui plaire vu qu'il me renvoie la valeur "nom?". je regarde ca de plus pres

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
190
Réponses
17
Affichages
320
Retour