Afficher le contenu de plusieurs cellules pour un choix dans une liste déroulante.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matheux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matheux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après avoir cherché une problème similaire au mien dans le forum, je me vois à nouveau dans l'obligation de solliciter directement votre aide.
Mon problème est assez simple en fait : j'ai un tableau source dans un onglet différent qui liste plusieurs le prix de différents services pour un produit donné (ex: une ligne de titres pour les services puis une ligne par produit avec le prix des 5 services associés).
L'idée est d'afficher le prix de chacun des services proposés lorsque l'on choisit un produit spécifique. Auriez-vous une idée ?
Vous trouverez un fichier ci-joint qui illustre mon problème.

Autre question, les sources ont été alimentées depuis internet et l'import m'affiche un résultat un peu sale (avec € Ht à côté de chaque prix), comment puis-je le nettoyer ? Je sais garder X caractères d'une cellule (avec les fonction DROITE ou GAUCHE) mais comment fait-on pour enlever ces X caractères ? Et comment faire si X varie sur la colonne (avec des lignes qui affichent € Ht* par exemple) sachant qu'il y a beaucoup de produits dans mon tableau ..?

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Cordialement

Pièces jointes

Re : Afficher le contenu de plusieurs cellules pour un choix dans une liste déroulant

Bonjour matheux,

en feuille Questionnaire, cellule D6

Code:
=SI($D$3="";"";INDEX(SOURCES!$C$4:$F$8;EQUIV(QUESTIONNAIRE!$D$3;PRODUIT;0);EQUIV(QUESTIONNAIRE!D$5;SOURCES!$C$3:$F$3;0)))
à recopier vers la droite

pour la question 2, il nous faudrait des exemples de tes valeurs "sales" à nettoyer

Edit : Bonjour PierreJean 🙂

Re : Afficher le contenu de plusieurs cellules pour un choix dans une liste déroulant

Bonjour Matheux, bonjour le forum,

Regarde la formule
= RECHERCHEV(Valeur recherchée, Plage de Recherche, n° de colonne dans la plage, Valeur Proche)
ça donne en D6 :
=RECHERCHEV($D$3;SOURCES!$B$4:$F$8;2;FAUX)
Idem en E6...G6 avec juste le nº de colonne qui s'incrémente de 1 à chaque fois (3, 4, et 5).

[Édition]
Bonjour PierreJean, Tototiti on s'est croisé

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
730
Réponses
36
Affichages
3 K
Retour