XL 2016 Afficher jour et heure

djiska

XLDnaute Junior
Bonjour à vous
j'aimerai traiter des données exportées d'une BD.
La colonne G contient des données en heure et temps (ensemble)

-J'aimerai avoir deux nouvelles colonnes ,pour afficher dans une le jour correspondant à la date et l'heure dans l'autre.
c'est pénible le faire à la main ,je viens solliciter votre aide à l'aide d'une formule ou une Macro pour sauver du temps.

*J'aimerai aussi savoir s'il serait possible d'avoir une macro qui compte le nombre total d'appels manqués (VM/Missed ou Mssed) de la colonne (E) par jour
c'est à dire que pour lundi par exemple à chaque fois que contenu de la colonne E n'est pas Answered on incrémente une valeur de 1
ainsi on aura à la fin le nombre total pour lundi, mardi etc.....
Merci
 

Pièces jointes

  • TELUS_PR_Calls_semaine du 18 au 22 Janvier .xlsx
    28.3 KB · Affichages: 18

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous pourriez importez, avec xl 2016 vos données par PowerQuery et faire toutes les transformations que vous souhaitez, sans formule, ni macro.

Un tcd vous permettrez de répondre à la deuxième question.

Mais si vous voulez vraiment des dates et heures par formules, dites nous si vous les voulez au format JJ/MM/AAAA ou MM/JJ/AAAA pour les dates et format h:mm:ss ou h:mm:ss AM/PM

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Puisque réalisé, ci joint avec formule et un TCD en feuille 'TCD' pour le premier et
avec PowerQuery et TCD pour le second

La requête prend les données de la feuille 'Calls' comme source mais pourrait sans doute aller chercher ces données dans la BD

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TELUS_PR_Calls_semaine du 18 au 22 Janvier .xlsx
    58.8 KB · Affichages: 8
  • PQ TELUS_PR_Calls_semaine du 18 au 22 Janvier.xlsx
    81.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

djiska

XLDnaute Junior
Bonjour
ci joint ma solution
En 304 et suivante je t'ai mis le calcul pour le nombre de Missed, etc...
A+ François
Re,

Puisque réalisé, ci joint avec formule et un TCD en feuille 'TCD' pour le premier et
avec PowerQuery et TCD pour le second

La requête prend les données de la feuille 'Calls' comme source mais pourrait sans doute aller chercher ces données dans la BD

Cordialement
Merci @Roblochon & @fanfan38
Très appprécié
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T