Afficher des infos par rapport à un texte dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Max Warn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Max Warn

XLDnaute Nouveau
Rebonjour à tous !

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour le problème suivant qui est le mien 🙁 :

Dans une cellule, je rentre du texte, et de ce texte en sort des informations que j'ai moi-même mises... Un exemple : Je rentre dans D17 le mot "Fer", et dans d'autre cellule, on m'indique "FER/FE/RUSS"(nom que j'ai choisi), puis "Fer 35g"...

Mon problème est que ma formule est trop compliqué, un charabia, et qu'elle utilise trop de chose ce qui fait que rajouté une matière (Aluminium, Zinc...) prendrait beaucoup de temps.
Ma question est la suivante : Peut-on simplifier mon charabia et obtenir le résultat plus "directement" 😕 ? Mais attention, je ne veux pas utiliser de macro car je ne peux pas les activer, et en plus, je n'en ai jamais fait...

Merci d'avance, a+ et bonne soirée 🙂 !

Edition : le fichier est modifié, et est, je l'espère, plus simple.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Afficher des infos par rapport à un texte dans une cellule

Bonjour Max Warn, le forum

Fichier ci_joint avec une feuille utilisant une base de donnée, et des fonction de recherche.

Possibilité de modifier la base sans altérer les fonctions recherche.

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Retour