Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher des commentaires sur un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bimbo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bimbo

XLDnaute Nouveau
Je souhaiterai faire apparaitre sur un graphique donné, des commentaires associés aux points constitutifs de la courbe.

C'est à dire, lorsque l'on déplace le curseur de la souris sur la courbe, à chaque fois que l'on passe sur un point, le commentaire associé apparait; ou bien, lorsque l'on clique sur un des points de la courbe, le commentaire associé apparait.
Existe t il un moyen sur excel de réaliser cela?
Merci d'avance.

Dominique.

Re : Afficher des commentaires sur un graphique

Salut,

si c'est un graphique dans une feuille c'est un peu compliqué car il faut utiliser la classe chart d'excel pour avoir accé au evenements tel que le mousemove. Si c'est un graphique dans une feuille graphique la pas de probleme les evenements sont disponibles en direct.

un tuto ici qui explique les 2 cas.

un exemple d'utilisation de la classe chart ici

A+🙂

Dernière édition:

Merci pour ta réponse, mais c'est un peu trop compliqué pour un novice comme moi..
En fait je souhaite juste faire apparaitre sur un graphique, les commentaires associés au point (affichage perlmanent ou pas).Pourrais tu me m'expliquer un moyen simple (pour un novice) et/ou me donner un exemple?
Merci d'avance.
Dominique.

question : c'est quoi les commentaires associés ?

en fait par defaut il y a deja un certain nombre d'info qui apparaissent lors du pasage de la souris sur un point. Pour faire plus toutes les solutions seront compliquées. D'autan qu'un graphique par definition doit evoluer donc on peut pas envisager un bricolage en superposant des controles qui possedent leur propres evenements.
J'ai deja pas mal travaillé sur les graphiques et je n'ai encore pas trouvé de solution simple désolé je n'ai pas de solution miracle... peut etre quelqu'un d'autre ?

A+🙂

les commentaires associés:

En fait, lorsque j'explique une tendance au moyen d'un graphique, j'aimerai faire apparaitre pour certains points du graphique, un commentaire, par exemple, dans le cadre d'un suivi journalier de consommation électrique:
Jour 1; conso = 2 KWh
jour 2;conso = 3
jour 3; conso =25 : ici je souhaiterai faire apparaitre sur la courbe, l'explication de cette hausse de consommation
jour 4; conso = 2
jour 5; conso = 2
Voila, en espérant avoir été plus claire.
Penses tu qu'il existe un moyen pas trop complexe pour le faire, et peut etre as tu un exemple?
Merci.
Dominique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
335
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…