afficher avec rechercheV les doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire afficher des résultats avec une RECHERCHEV() à partir d'une liste déroulante.

J'ai des doublons (pays) que je voudrais aussi faire afficher car CA différent.

Ma recherchev ne marche pas pourtant j'ai suivi les conditions

ci - joint le fichier

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

Bonjour

Pour les RECHECHEV, il faut faire la recherche obligatoirement sur la première colonne, ce qui n'est qui n'est pas le cas dans ta formule.
De plus Allemagne n'est pas allemagne

De toutes façons RECHERCHEV ne renvoi que la première ocurence trouvée.

En passant en colonne C à une formule matricielle on renvoi toutes les occurrences. (formule a valider par CTRL+MAJ+Entrée)

Ensuite on improvise pour renvoyer le pays (ce qui ne sert à rien d'ailleurs) et pour renvoyer le code sur chaque ligne (ce qui ne sert à rien non plus 😀 )

Cordialement
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour

1) RECHERCHEV ne permet pas de ramener une information se trouvant dans une colonne à gauche de celle où se trouve la référence cherchée (la colonne des indices est à gauche de la colonne des noms de pays). Pour cela, on peut faire avec INDEX(...;EQUIV(...;...;0))
2) RECEHRCHEV ne pourra te ramener que la première information sur la première ligne contenant la référence cherchée.
Pour ramener plusieurs valeurs correspondants à la même référence, on peut faire avec une ou des formules matricielles à valider avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
431
Réponses
6
Affichages
166
Réponses
2
Affichages
168
Réponses
4
Affichages
483
Retour