Microsoft 365 Affichage liens archives

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le forum,

dans mon classeur ci-joint lorsque j'archive la facture, il m'enregistre les lignes de facture dans la feuille "ARCHIVES" , en même temps il archive le document complet en pdf dans un dossier archives.
Lorsqu'il enregistre les lignes facture il me renseigne aussi dans la colonne "G" de la feuille "ARCHIVES" l'adresse du document archivé en pdf.
Sauf que je n'arrive pas à mettre le code qui permets de me mettre ces données de cette colonne en forme de lien, afin de pouvoir cliquer dessus pour visualiser le document de cette ligne.

Est ce quelqu'un aurait une solution pour cela ?

Merci d'avance
Cdt Rubis
 

Pièces jointes

  • macro mail et pdf.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 8
Solution
Re,

Je ne peux rien vous dire, la ligne qui rajoute le lien hypertext fonctionne chez moi.
La seule chose que je vois c'est qu'il manque un . (point) devant .HyperLinks.

Quand ça ne marche pas, le dire n'est pas suffisant. Message d'erreur ? Sur quelle ligne ?
Eventuellement voyez l'aide en ligne en plaçant le curseur sur le mot clefs Hyperlinks tout en appuyant sur F1
Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici votre macro qui ajoute le lien hypertexte dans la cellule , à la place du texte affiché dans la cellule : "voir le document " vous pouvez remettre le chemin entier : chemin_facture. A vous de voir
VB:
Sub CopieArchives(chemin_facture As String)

' copie dans les archives les lignes factures
    With Sheets("ARCHIVES")
        lignerecopie = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Range("B" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E3").Value
        .Range("C" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E4").Value
        .Range("D" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E5").Value
        .Range("E" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("B13").Value
        .Range("F" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E28").Value
        .Hyperlinks.Add .Range("G" & lignerecopie), chemin_facture, "cliquez pour ouvrir le document", "Voir le document"
    End With
End Sub

Cordialement
 
Dernière édition:

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici votre macro qui ajoute le lien hypertexte dans la cellule , à la place du texte affiché dans la cellule : "voir le document " vous pouvez remettre le chemin entier : chemin_facture. A vous de voir
VB:
Sub CopieArchives(chemin_facture As String)

' copie dans les archives les lignes factures
    With Sheets("ARCHIVES")
        lignerecopie = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Range("B" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E3").Value
        .Range("C" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E4").Value
        .Range("D" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E5").Value
        .Range("E" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("B13").Value
        .Range("F" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E28").Value
        Hyperlinks.Add .Range("G" & lignerecopie), chemin_facture, "cliquez pour ouvrir le document", "Voir le document"
    End With
End Sub

Cordialement
Bonjour Hasco,
Merci pour le code, mais il ne veut pas fonctionner ou est ce que je fais une erreur ? Voici le code comme je l'ai mis
Sub CopieArchives(chemin_facture As String)

' copie dans les archives les lignes factures
With Sheets("ARCHIVES")
lignerecopie = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("B" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E3").Value
.Range("C" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E4").Value
.Range("D" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E5").Value
.Range("E" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("B13").Value
.Range("F" & lignerecopie).Value = Sheets("Facture de service").Range("E28").Value
Hyperlinks.Add .Range("G" & lignerecopie), chemin_facture, "cliquez pour ouvrir le document", "Voir le document"
End With
End Sub
Merci pour le coup de pouce👍👍
A+
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je ne peux rien vous dire, la ligne qui rajoute le lien hypertext fonctionne chez moi.
La seule chose que je vois c'est qu'il manque un . (point) devant .HyperLinks.

Quand ça ne marche pas, le dire n'est pas suffisant. Message d'erreur ? Sur quelle ligne ?
Eventuellement voyez l'aide en ligne en plaçant le curseur sur le mot clefs Hyperlinks tout en appuyant sur F1
Cordialement
 

rubis54

XLDnaute Occasionnel
Re,

Je ne peux rien vous dire, la ligne qui rajoute le lien hypertext fonctionne chez moi.
La seule chose que je vois c'est qu'il manque un . (point) devant .HyperLinks.

Quand ça ne marche pas, le dire n'est pas suffisant. Message d'erreur ? Sur quelle ligne ?
Eventuellement voyez l'aide en ligne en plaçant le curseur sur le mot clefs Hyperlinks tout en appuyant sur F1
Cordialement
Bonsoir Hasco,
C'est vrai le point fait tout :mad: Tout fonctionne, ! Quand on va trop vite et quand on fait pas attention. Je suis désolé de vous avoir embêter à ce point.
Merci encore pour votre aide.👍👍

Cdt Rubis
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
253
Réponses
0
Affichages
442

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40