Affichage graphique automatique de séries

dummy75dum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

après la lecture de plusieurs post, mes tentatives sont restées sans succès
j'ai plusieurs graphiques à afficher
les commandes sont généralement du style :
=SERIE('Compilation 28_10_13 au 30_03_1'!$G$1;'Compilation 28_10_13 au 30_03_1'!$B$2:$B$4658;'Compilation 28_10_13 au 30_03_1'!$G$2:$G$4658;1)
et fonctionnent très bien
par contre, la liste (ici 4658 valeurs) est amenée à s'agrandir régulièrement puisqu'il s'agit d'une compilation

je souhaiterais mettre la valeur numérique du nombre de données par exemple en A1 (en ce moment donc 4658) et que cette valeur soit reprise dans la commande =SERIE en lieu et place des différents $B$2:$B$.....
après la lecture de vos post, j'ai essayé CTXT, CONCATENER, INDIRECT, etc.. et différentes combinaisons mais sans succès.

Un expert aurait-il une excellent idée pour automatiser la lecture du grand nombre de graphique que j'ai à faire en injectant la valeur de la longueur des données

Bien à vous toutes et tous
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Affichage graphique automatique de séries

Bonjour,
Le tableau, il faut l'utiliser en format 2007 et plus (donc en xlsx). Si tu prends mon exemple, que tu te positionnes dans la dernière cellule en bas à droite du tableau et que tu appuies sur la touche Tab, une nouvelle ligne sera créée, saisis des valeurs dans cette ligne et le graphique prendra en compte la nouvelle ligne.
Si tu ne peux pas utiliser cette méthode, il faut passer par des noms dynamiques en utilisant "DECALER", voir les posts de Philippe et un nombre important de posts dans le forum.
 

dummy75dum

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage graphique automatique de séries

Merci François pour ta réponse
mais même en passant en xlsx, je ne vois pas comment créer la sélection que tu proposes avec le petit croisillon qui y apparaît en bas à droite (cf image jointe) comme tu le proposes
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    57.5 KB · Affichages: 22
  • image.jpg
    image.jpg
    57.5 KB · Affichages: 23
  • image.jpg
    image.jpg
    57.5 KB · Affichages: 25

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Affichage graphique automatique de séries

Bonjour,

Copie d'écran de 2010

tableau.PNG
 

Pièces jointes

  • tableau.PNG
    tableau.PNG
    14.1 KB · Affichages: 29
  • tableau.PNG
    tableau.PNG
    14.1 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 064
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou