Affichage fichiers d'un repertoire dans userfom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yazou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yazou

Guest
Bonjour ,
J'ai un petit programme qui me donne la liste d'un repertoire , et maintenant cette liste je voudrais l'afficher dans un userform, je ne vois pas du tout comment faire, la liste étant tout le temps aléatoire.
Merci d'avance pour vos réponses
Yazou 😉

Bonjour le forum!
J'ai essayé d'appliquer ce qu'il y avait dans l'exemple que l'on m'a donné. Mais j'ai un probléme avec la méthode FileType.ça me donne La methode Filetype de l'objet FileSearch a echoué.
Au niveau de
.FileType = msoFileTypeAllFiles
Je ne comprends pas car l'exemple que l'on m'a donné marche bien , mais quand je l'applique à mon probléme ça me donne une erreur a cette ligne.
Merci d'avance pour vos réponses
Yazou

Bonjour Yazou

C'est difficile a dire pourquoi ça ne marche pas. Je ne vois pas ton exemple concrèt. Je ne comprend pas non plus, ce que tu veux dire par ça marche et ça marche pas ??? Tu peux envoyer ta filiere si tu veux.

Maintenant, tu peux enlever cette ligne de commande.
Code:
FileType = msoFileTypeAllFiles
Elle n'est pas absolument nécessaire.

Salut à tous,
Merci pour votre aide, c'est vrai que la ligne qui me donnait le buggue n'est pas obligatoire. Je pensais quelle permettait d'afficher seulement des fichiers .xls.
Merci beaucoup
Yazou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour