Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage d'un texte selon valeur dans zone déroulante....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quinze24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

quinze24

Guest
Bonjour à tous,

Est il possible de faire apparaitre un texte ( Nom du nouvel interlocuteur ) si dans ma zone de liste déroulante j'ai selectionné la valeur " - nouveau interlocuteur - " ?

Merci d'avance.

Re : Affichage d'un texte selon valeur dans zone déroulante....

Bonjour,

Comment Excel peut-il savoir de quel nouvel interlocuteur il s'agit ?

Il serait plus simple de mettre un exemple en pièce jointe avec les données dont tu disposes et le résultat que tu souhaites obtenir, ainsi qu'un mot d'explication du pourquoi et du comment.

Pardon je me suis mal exprimé...

Je reprend : si je sélectionne dans ma liste déroulante le terme suivant " - nouveau interlocuteur - ".
Alors excel m'écrit dans la cellule d'en dessous le texte suivant : " Nom du nouvel interlocuteur " comme ça l'utilisateur n'a plus qu'a inscrire a coté se fameux nom.

Dslé

Bonjour, salut Hoerwind,
utiliser la fonction SI :
Code:
=SI(Cellule comportant la liste=" - nouveau interlocuteur - ";" Nom du nouvel interlocuteur ";"")
A+

Code:
=SI(Cellule comportant la liste=" - nouveau interlocuteur - ";" Nom du nouvel interlocuteur ";"")
A+[/QUOTE]

Petit problème, la liste déroulante n'a pas de cellule de rattachement. quand je clique droite dessus dans la ligne de fonction apparaît : =$O$7...

help

Re
quel type menu déroulant utilises-tu ?
Je pensais que c'était un menu classique mais ne serait ce pas plutôt un contrôle de formulaire ou un contrôle activeX ?
Si c'est le cas, tu peux lier le contrôle à une cellule.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
511
Réponses
4
Affichages
319
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…