Bonjour
je n'arrive pas à afficher en bas d'un classeur excell les différentes feuilles que comprends ce classeur
ou mieux après qu'ils n'apparaissent plus ce que je ne m'explique pas
comment les faire réapparaitre ?
merci de votre aide que j'ai toujours trouvé ici jusque là et je vous en remercie tous
cdlt pierre dupont
oui, c'est exact, mais les options d'Excel sont très nombreuses, y compris toutes les options avancées ; difficile de se rappeler de toutes ! surtout pour les options qu'on utilise très rarement, ou jamais !
si tu relis mon post #17, tu verras que comme je n'ai jamais besoin de cacher les onglets de mes feuilles de calcul, je ne décoche jamais cette option !
comme en plus, au début, tu n'avais pas joint ton classeur Excel, j'avais pensé que quelqu'un y avait mis cette macro pour cacher les onglet :
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False ou ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = 0
je dis « quelqu'un » car bien sûr, si ça avait été toi, tu aurais su arranger toi-même le problème en mettant à la place :
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True ou ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = -1
rappel : quand je t'ai demandé quelle est l'extension de ton fichier, tu m'as répondu .xls alors qu'en fait c'est un .xlsx ! qui ne peut pas contenir de macros ! ça m'aurait mis sur la voie...
tu as écrit : « je ne comprends pas votre complication »
ma « complication » vient du fait que justement, comme dit plus haut, on ne peut pas se rappeler de toutes les options d'Excel ! j'ai pas une mémoire d'éléphant, moi !
ni la mémoire de son ancêtre le mammouth ! tiens, à propos, y'a un très bon jeu d'aventures avec des mammouths ; c'est Syberia, de Benoît Sokal, avec pour héroïne la jolie Kate Walker :