Bonjour à tous,
Ceci est ma première question sur le forum, j'ai bien lu la charte de conduite et j'espère de pas faire d'impair !
J'ai d'abord cherché sur le forum si quelqu'un avait déjà posé une question similaire, sans succès, voici donc mon problème :
J'ai d'un côté une liste déroulante avec comme valeur possible des pourcentages d'atteinte de vente (20% ; 40% ; ... ; 100%).
En dessous j'ai des indicateurs financiers (revenus, coûts, et autres) qui sont impactés par la valeur de la liste déroulante.
On faisant dérouler les pourcentages dans la liste déroulante on obtient donc l'information : Si % d'atteinte = 20% alors le revenu est égal à 200. Si % d'atteinte = 40% alors revenu = 400, et ainsi de suite.
Mon but est de pouvoir retrouver dans un tableau récapitulatif tous les résultats possibles de mes indicateurs en fonction de la valeur de la liste déroulante. Il faut en quelque sorte garder en mémoire le résultat du revenu si % d'atteinte=20% alors que j'ai changé la valeur de la liste déroulante.
Cet exemple est extrêmement simplifié (tout comme l'est le fichier) et il semble facile de dire qu'il suffirait de dupliquer les zones de calculs puis de faire un récapitulatif, mais en réalité ce serait très lourd et peu digeste.
J'espère avoir été clair dans mon explication, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir,
Je vous remercie pour votre aide,
Ceci est ma première question sur le forum, j'ai bien lu la charte de conduite et j'espère de pas faire d'impair !
J'ai d'abord cherché sur le forum si quelqu'un avait déjà posé une question similaire, sans succès, voici donc mon problème :
J'ai d'un côté une liste déroulante avec comme valeur possible des pourcentages d'atteinte de vente (20% ; 40% ; ... ; 100%).
En dessous j'ai des indicateurs financiers (revenus, coûts, et autres) qui sont impactés par la valeur de la liste déroulante.
On faisant dérouler les pourcentages dans la liste déroulante on obtient donc l'information : Si % d'atteinte = 20% alors le revenu est égal à 200. Si % d'atteinte = 40% alors revenu = 400, et ainsi de suite.
Mon but est de pouvoir retrouver dans un tableau récapitulatif tous les résultats possibles de mes indicateurs en fonction de la valeur de la liste déroulante. Il faut en quelque sorte garder en mémoire le résultat du revenu si % d'atteinte=20% alors que j'ai changé la valeur de la liste déroulante.
Cet exemple est extrêmement simplifié (tout comme l'est le fichier) et il semble facile de dire qu'il suffirait de dupliquer les zones de calculs puis de faire un récapitulatif, mais en réalité ce serait très lourd et peu digeste.
J'espère avoir été clair dans mon explication, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir,
Je vous remercie pour votre aide,