affecter une pondération à des lettres.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tyo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tyo

Guest
Tout d'abord je tenez à vous remercier pour ce forum que j'ai découvert que ce matin.
Ma demande est spéciale, je veux affecter à chaque lettre qui seront dans ma colonne A , une valeur de 1 à 4 dans ma colonne B . L'idée est que quand j'inscris du texte il me calcule le résultat en fonction des lettres pondérées.Je ne sais pas du tout comment ponderer des lettres et generer le calcul , je suis un débutant en excel.
Merci de vos aides, j'ai fais effectué des recherches malheureusement infructueuses.

Re : affecter une pondération à des lettres.

je reviens à la charge j'ai essayé pendant pas mal de temps, je veux sur la meme idée créer une autre colonne avec sur le meme principe que celle des chiffres , pondérer un temps en secondes sur le principe que une frappe équivaut à 0,35 secondes; 2 frappes 0,70 secondes etc , j'ai essayé sur le modèle de monique mais j'ai vraiment du mal 🙁

Re : affecter une pondération à des lettres.

Salut Tyo,

Si tu prends la formule de Monique à base de SOMMEPROD, il te suffit de la multiplier par 0.35

=SOMMEPROD((STXT(D1;LIGNE(INDIRECT(1&":"&NBCAR(D1)));1)={"a"\"b"\"c"\"d"\"e"\"f"\"g"\"h"\"i"\"j"\"k"\"l"\"m"\"n"\"o"\"p"\"q"\"r"\"s"\"t"\"u"\"v"\"w"\"x"\"y"\"z"\"/"\","\"?"\"="\"&"\"!"})*{1\2\3\1\2\3\1\2\3\1\2\3\1\2\3\1\2\3\4\1\2\3\1\2\3\4\5\5\5\5\5\5})*0.35

Si tu veux un format mm:ss, il faut ensuite diviser par 24 puis 60 puis 60 (ou 86400) avec un format personnalisé h:mm

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
855
Réponses
12
Affichages
1 K
T
Réponses