Affecter une cellule avec ses attributs

Namzip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Problème surement tout bête, comment affecter une cellule avec ses attributs d'une page vers une autre.
Exp: Feuille1 Cellule A1 "Bonjour" couleur de fond rouge, texte blanc
dans la cellule de la feuille2 "=Feuille1!A1" résultat fond blanc, texte noir

Je ne souhaite pas utiliser de macro ni la mise en forme conditionnelle car déjà utiliser pour la cellule de destination.

J'espère avoir été clair:)

Merci

Cdt, Robert
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Affecter une cellule avec ses attributs

hello

la MF de la cellule de départ est-elle conditionnelle ?
- si oui, alors le mieux est bel et bien une MFC sur la cellule de destination.
pas besoin de VBA
- si non, alors je pense qu'il va falloir du VBA.

joins ton exemple, on va voir

*****
 

Namzip

XLDnaute Nouveau
Re : Affecter une cellule avec ses attributs

Merci jmd2,

Le problème est plus complexe. Il s'agit d'un planning hebdo avec 5 feuilles de semaine et une feuille de mois. Au fur et à mesure de la saisie des données dans les fiches de semaines, elles doivent s'inscrire dans la feuille mois. La cellule de départ contient un nom et une couleur. Jaune pour une visite, bleu clair pour un trajet et bleu foncé pour les repas.
IL y a bien la solution d'un bouton de commande pour valider mais c'est moins pratique.
La MFC est utilisée pour les jours fériés et pour les WE (deux conditions) sur les feuilles semaine, mais pas de MFC dans la feuille mois (sauf sur les 3 dernières colonnes mois de 28 à 31 jours 1 condition)
Si tu as une solution avec la MFC sur la feuille mois, merci.

Cdt, Robert
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Affecter une cellule avec ses attributs

re à toi

mon conseil (tiré de l'expérience de toutes les gestions de bases de données) : on ne stocke les infos que sous forme de caractères.
donc
Jaune pour une Visite, bleu clair pour un Trajet et bleu foncé pour les Repas.
est obtenu en utilisant une celllule contenant l'info "Type" dans laquelle on saisit par exemple V ou T ou R (une liste déroulante facilitera les choses)
les couleurs viennent d'une MFC.

dès lors, les reports de la cellule contenant V ou T ou R sont faciles. Tu refais une MFC sur la cellule de destination.

joins le fichier

*****
 

Namzip

XLDnaute Nouveau
Re : Affecter une cellule avec ses attributs

Re-

Merci pour cette réponse rapide. Le couleurs sont affectées par l'utilisateur en cliquant dans une barre de titre (icones). Mon fichier est en cours de dev et il fait 700Ko.
Je pense que je vais utiliser un bouton validation.

Cdt, Robert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 705
Membres
105 514
dernier inscrit
Hébera