Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affecter la meme couleur dans graph camembert

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bernard-Louis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et tous.

Je recherche la methode la plus simple pour affecter dans un graph camembert la couleur qui est definie pour chaque type de donnees.
Car si les % changent c'est excel qui affecte les couleurs et cela ne convient pas.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement

Pièces jointes

Re : Affecter la meme couleur dans graph camembert

Bonjour a toutes et tous

CB60, je reviens vers toi pour te demander comment adapter ta macro car j'ai le graphique qui se trouve sur la feuille "carte" et les donnees graphiques couleur, %, type se trouvent sur la feuille "recap".
Les 2 feuilles sont dans le meme classeur " carte totale".
Merci encore pour ton aide.
Cordialement

Bonjour à toutes et tous.

CB60, je reviens vers toi car je n’ai pas donne l’exemple exacte qui correspondait à ce que je recherchais, j’avais oublié la formule matricielle, d’où les problèmes avec la macro.

Je rentre 1 code produit en BR1 de la feuille « FICHE » qui me rapatrie les données de ce produit en S13 ; U20 de la feuille « récapitulatif ».
La feuille « matricielle » sert à classer les % qui sont rapatriés sur la feuille « recapitulatif » pour le graphique et de n’afficher dans la légende que les valeurs > 0, qui vont alimenter le graphique sur la feuille « FICHE »
Par ailleurs il y a 2 plages définies
Var1 = plage I de la feuille « matricielle »
Var2 = plage H de la feuille « matricielle »

Je te remercie pour ton aide.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,
si j'ai compris les évolutions de ton fichier, le graph est réalisé grace à la feuille matricielle et les couleurs doivent correspondre à la feuille réalisation, ce que je t'avais proposé ne peut pas fonctionner car ta matricielle range les valeurs dans un ordre croisant mais les couleurs ne sont pas associés.
Regarde ce lien un fichier de MDF qui doit être adapter mais qui je pense répond mieux à ton soucis
https://www.excel-downloads.com/threads/forcer-les-couleurs-dun-graphique.83993/

Je te remercie CB60,
Le probleme reste entier pour moi car il faut adapter la macro à mon cas et c'est loin d'etre aussi simple.
Alors si une âme charitable ...je suis preneur.
Merci.
Cordialement

re
Et sans macro, regarde le fichier.

Mettre une valeur pour chaque donnée afin de pouvoir affecter les couleurs manuellement,
Ensuite mettre les formules dans les cellules à coté,
Création du graphique avec les données issue des formules,
Mettre le format perso sur le graphique, celui ci permet de masquer les valeurs à zéro, mais ne change pas les couleurs si les données changent

Pièces jointes

Bonsoir
Comme je l'indique sur le post précédent, l'astuce consiste à créer le graphique avec une valeur sur toutes les séries (dans un premier temps), et sur toutes les séries ( une à une ) on choisi la couleur que l'on souhaite voir en fonction de la série, ensuite lorsque le graphique utilise les valeurs réelles il garde en memoire les couleurs définies pour chaque série.
Comme le graphique est construit avec toutes les séries même celles qui ont une valeur à zéro, le graphique garde en memoire toutes les séries et de ce fais si la premiere serie est en rouge et si elle est égal à zéro elle n'apparait pas sur le graphique mais elle existe, donc il ne change pas de premiere série.
Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est ce que je comprend de ta question

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…