Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour a tous, j'aimerais savoir si il est possible d'affecter une formule simple type $AA6+$AB6 dans une cellule via VBA. En effet, mes utilisateurs travaillent sur des feuilles protégées, il faudrait donc que cela puisse etre fait via un bouton.
Private Sub Workbook_Open()
With Sheets("feuil1")
.Range("ac1").FormulaLocal = "=aa1+ab1"
End With
End Sub
clic droit sur l'onglet de la feuille et visualiser le code, tu colles le code et voilà
ou si tu veux que ce soit exécuter via un bouton, tu le colles dans le code du bouton
Car je veux en fait enlever la formule de la colonne 39 pour bloquer ses valeurs et mettre une nouvelle formule dans la colonne 40, et ce a chaque click sur un bouton. L'opération de copie valeurs se passe bien mais la formule ne s'affecte pas à mes cellules de la colonne 40. L est défini en début de méthode comme la dernière ligne remplie du fichier. Quelqu'un pourrait m'aider à faire cela ??
Après recherches de fils similaires, j'ai modifié mon code comme suit
Code:
.Range(.Cells(6, 39), .Cells(L, 39)).Select
Selection.Copy
.Cells(6, 39).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
For Each cel In .Range(.Cells(6, 40), .Cells(L, 40))
cel.Formula = "=($AQ6+$AV6+$AW6+$AX6)"
Next cel
Cela fonctionne mais malheureusement la somme est toujours faite avec les chiffres de la ligne 6. Je voudrais que pour la 7 ce soit les mêmes colonnes mais avec les chiffres de la ligne 7. C'est surement tout a fait faisable mais je ne vois pas comment.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD