Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aditionner des moiset compter des jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sid74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sid74

Guest
Bonjour,
j'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum alors je vous demande un peu d'aide...
Je prends B16 qui contient une date:17.10.2004 et je veux aditionner 6 mois de plus dans c16 pour qu'il m'affiche 16.04.2005.😕

Et encore plus compliqué( pour moi🙁 ), je veux compter les mois en jours en tenant compte des mois à 30 et 31 jours et février à 28 jours.

Merci d'avance...

Re : aditionner des moiset compter des jours

Encore une dernière question,
Si je fait: =b12+1 et que b12 est une date, il me rajoute un jour, mais si je veux rajouter un mois comment faire(sans faire +30)...

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Exemple : si en B12 on a 16/06/2007

=DATE(ANNEE(B12);MOIS(B12)+1;JOUR(B12)) rajoute 1 mois à la date en B12 mais ne modifie pas le jour (tu auras 16/07/2007 dans la cellule où se trouve ta formule)

si tu veux obtenir le dernier jour du mois suivant : après avoir installé les macros complémentaires tu peux utiliser :

=FIN.MOIS(B12;1) et ainsi obtenir le 31/07/2007 (si tu veux le dernier jour du mois de la date en B12 il faut remplacer le 1 par 0, si tu veux le dernier jour d'aout tu mets 2, 3 pour septembre etc...)

A te lire

Sam

Bonsoir,
une nouvelle variante...
si j'ai 27.02.2007, comment faire pour compter le nombre de jours jusqu'à la fin du mois?
Facile comme question😱

Bonsoir,
une nouvelle variante...
si j'ai 27.02.2007, comment faire pour compter le nombre de jours jusqu'à la fin du mois?

Bonsoir,

Si en B12 tu as 27.02.2007 en C12 tu mets =FIN.MOIS(B12;0)-B12 et après avoir appliqué un format nombre à cette cellule tu devrais avoir 1 comme résultat

A te lire

Sam

Re : aditionner des mois et compter des jours

Merci,
encore une petite question😱
C'est pour compter des jours travaillés, je veux que le 27 soit aussi pris ene compte. Je fais comme ça:
=FIN.MOIS(B12;0)-B12+1
C'est juste comme raisonnement?

Et normalement ma dernière question:
Si-joint un tableau trouvé sur internet.
Je veux qu'il me compte du 01.01.2006 au 31.12.2006 comme une année et 365 jours Si je rajoute mon astuce +1, c'est bon, mais...
Si je travaille du 01.01.2006 au 31.05.2006, je ne veux pas qu'il me compte une année...😕

Le but de ce tableau est de pouvoir compter les jours de travail pour calculer le droit aux vacances, 13ème salaire...

Merci d'avance😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
393
Réponses
7
Affichages
558
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…