Adieu Les Doublons.....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion redrainette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

redrainette

Guest
Bonjour à tous,

ma question va peut-être vous paraître simpliste mais j'ai une grande colonne avec les montants dont des doublons.j'ai besoin d'extraire dans une colonne à côté les montants sans les doublons pour pouvoir travailler dessus.

Vous connaissez une formule pour çà ou il faut que je fasse un tableau croisé dynamique......

Merçi d'avance !!!😉

redrainette

Re : Adieu Les Doublons.....

Extrait de l'aide en ligne d'EXcel. Bon dimanche

Filtrer des enregistrements uniques
Sélectionnez la colonne ou cliquez sur une cellule dans la liste que vous souhaitez filtrer.
Dans le menu Données, pointez sur Filtre, puis cliquez sur Filtre élaboré.
Effectuez l'une des actions suivantes.
Pour filtrer la liste sur place, ce qui revient à utiliser Filtre automatique, cliquez sur Filtrer la liste sur place.
Pour copier les résultats du filtre à un autre emplacement, cliquez sur Copier vers un autre emplacement. Puis dans la zone Copier dans, tapez une référence de cellule.
Pour sélectionner une cellule, cliquez sur Réduire la boîte de dialogue afin de masquer temporairement la boîte de dialogue. Sélectionnez la cellule dans la feuille de calcul et appuyez sur Développer la boîte de dialogue .

Activez la case à cocher Extraction sans doublon.

Bonjour,

Une solution sans vba et sans formule :

- sélectionne ta liste
- Données - Filtre - Filtre élaboré
- cocher Extraction sans doublon
- cocher Copier vers un autre emplacement
- dans Copier dans : indiquer où tu veux copier tes données sans doublons

Et le travail est fait.

@+

Edit : salut Patte d'ours,

Bon, sur le coup, ça fait doublon de réponse...😀

Bonjour à tous

Et j'en remet une couche comme le dise si bien patte d'ours et Tibo, c'est la solution la plus simple pour supprimer des doublons (et celle la je l'utilise souvent).

D'ailleurs il faudrait peut-être le faire en macro.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
264
Réponses
8
Affichages