XL 2019 Additionner des valeurs lorsque une case est cochée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour @DA SILVA Charlène, @chris

Et pourquoi mettre le fichier sur Google drive avec un compte pour le télécharger et non pas directement sur le site avec le bouton

1652178836542.png

De plus c'est ce qui est demandé dans la charte §1.12

Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.

@Phil69970

Bonjour à tous

C'est une forme de masochisme de créer 4 cases par ligne : difficilement maintenable, difficilement exploitable... alors que l'on peut par VBA cocher décocher directement la cellule...

Comme le montre l'exemple de JM27 il faut utiliser les plages de cellules associées aux cases et une simple somme suffira...
1652183360638.png

Bonjour à tous,

La solution dépendra de la construction du fichier, sur une image, difficile de t'aider.

JHA
Bonjour JHA,
En PJ le fichier concerné 🙂 Il s'agirait de pouvoir faire apparaître le nombre de point correspondant à la case cochée dans la colonne total.
Merci pour ton aide.

Pièces jointes

bonjour
comme j'ai l'air d'être transparent voir l'exemple du #9
Je précise qu'avec ton exemple de case à cocher tu peux sélectionner toutes les cases à cocher sur une même ligne ( pas logique)
Capture.JPG

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
936
Réponses
5
Affichages
4 K
Retour