XL 2019 Additionner des valeurs lorsque une case est cochée

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @DA SILVA Charlène, @chris

Et pourquoi mettre le fichier sur Google drive avec un compte pour le télécharger et non pas directement sur le site avec le bouton

1652178836542.png


De plus c'est ce qui est demandé dans la charte §1.12

Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.

@Phil69970
 

DA SILVA Charlène

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil,

Navrée, effectivement vous avez raison. Mais le 1er encart pour la publication du post ne me proposait pas de mettre une pièce-jointe, mais uniquement l'URL d'une image.

C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait et ne l'ai mise qu'après.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

C'est une forme de masochisme de créer 4 cases par ligne : difficilement maintenable, difficilement exploitable... alors que l'on peut par VBA cocher décocher directement la cellule...

Comme le montre l'exemple de JM27 il faut utiliser les plages de cellules associées aux cases et une simple somme suffira...
1652183360638.png
 

DA SILVA Charlène

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

La solution dépendra de la construction du fichier, sur une image, difficile de t'aider.

JHA
Bonjour JHA,
En PJ le fichier concerné :) Il s'agirait de pouvoir faire apparaître le nombre de point correspondant à la case cochée dans la colonne total.
Merci pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Grille évaluation - test recrutement secrétariat accueil.xlsx
    88.2 KB · Affichages: 6

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
comme j'ai l'air d'être transparent voir l'exemple du #9
Je précise qu'avec ton exemple de case à cocher tu peux sélectionner toutes les cases à cocher sur une même ligne ( pas logique)
Capture.JPG
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko