Trier des valeurs séparées par des points virgules dans une Textbox

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xavier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xavier

Guest
Bonjour,


Aujourd'hui je fais une base de données pour faciliter les choses je passe par une interface userform. Les informations sont rentrées dans des textbox puis enregistrées.
Les données sont stockées dans les cellules d'une feuille chaque ligne
represente une personne différente et les colonnes les informations.
Cependant un et un seul critère peut avoir plusieurs informations donc pour celui-ci je voudrais séparer les informations dans la textbox par des points virgules ensuite les informations seraient stockées non plus dans une seule case mais dans autant que nécessaire. Cela me permet de ne pas mettre plusieurs textbox dans le userform surtout que je ne sais pas jusqu'a combien d'informations peut contenir ce critère.

Mon but est de lire et de trier chaque information suivi d'un point virgule afin des le stockés dans différentes cellules.


Cela peut paraitre étrange et farfelu voir incompréhensible je m'en excuse mais je pense que cela est une façon si vous en voyez une autre je si ouvert a toute proposition.

Un autre point j'ai vu une question sur les progressbar mais ou cela se trouve t-il je ne les ai pas trouvés.


En vous remercient d'avance.
 
Bonsoir Xavier,


Ci-joint un exemple pour une piste à creuser...

L'utilisation de la fonction Split() me paraît toute indiquée pour répondre à ta question.


Cordialement,
Didier_mDF

myDearFriend-3.gif
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour