Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

additionner des cellules différentes de pages multiples

pcamo44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule le résultat cumulé d'autres cellules différentes, de pages multiples.
Exemple : en D59 de la page 9, je veux faire apparaître la somme des cellules H25(de la page 8) + B12 (de la page 5) + G45 (de la page6) + etc...
Avec une formule classique, ce n'est pas possible. Quelqu'un peut-il me dire comment faire svp ? Merci
 

pcamo44

XLDnaute Nouveau
Re : additionner des cellules différentes de pages multiples

Bonjour,

essaye peut être ainsi :
Code:
=Feuil3!H6+Feuil2!J9+Feuil4!G9
enfin si j'ai bien compris...

bonne journée
@+

merci pour ce conseil. Cette formule ne marche pas hélàs. Un exemple :
Feuille 3 en d60; je voudrais que soit dans cette cellule le total de la cellule a45 de la feuille 1 + celui g25 de la feuille 2. Je crois qu'avec les formules simples, on ne peut qu'additionner des même cellules de pages différentes (exemple les d51)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : additionner des cellules différentes de pages multiples

Bonjour, pcamo44, Pierrot

L'exemple que Pierrot vous a fourni est un exemple de syntaxe. Ce n'est pas la solution à votre question.
Il suffit de l'adapter à votre besoin
en D59 de la page 9, je veux faire apparaître la somme des cellules H25(de la page 8) + B12 (de la page 5) + G45 (de la page6) + etc...

Essayez en cellule D5 de Feuil9 :
=Feuil8!H25+Feuil5!B12+Feuil6!G45+ etc...
à condition que les onglets s'appellent bien Feuil8, Feuil5, Feuil6 etc
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…