Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Additionner 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpierre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jpierre

Guest
Tout d'abord, bonsoir à tous !
j'ai réalisé un tableau à plusieurs colonnes dans lesquelles figurent des éléments que je souhaite suivre mois par mois .
EX : dans une colonne est inscrit le terme "repères SSH ".dans celle adjacente celui de "janvier" et dans une autre le nbre d'heures passées.
Ces données ne sont pas des étiquettes mais constituent une liste.
Ma difficulté , est de cumuler 2 critères , à savoir ,additionner le nbre d'heures pour le mois de "janvier" dans les "repères SSH".
Merci par avance pour votre aide !!!
JP

Re : Additionner 2 critères

bonsoir,

Un petit fichier exemple serait mieux pour te venir en aide. Je pense qu'il y a moyen de se débrouiller avec des formules,telles que: si(....) ou alors somme.si
Cordialement

bonsoir le forum
avec sommeprod cela devrait le faire .
merci de joindre un fichier afin d'avoir une reponse adaptee a ton probleme .

Merci pour le coup de pouce !! j'avoue que sans ton aide et sans ce forum je n'y serais pas arrivé...encore bravo pour cette solidarité

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
3
Affichages
642
topodoco
T
F
Réponses
11
Affichages
2 K
Fabiennesd
F
A
Réponses
31
Affichages
5 K
Aurélie679
A
Réponses
1
Affichages
931
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages
2 K
Novice38
N
B
Réponses
3
Affichages
1 K
C
Réponses
8
Affichages
2 K
chandler282
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…