Addition conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marido

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un planning recapitulatif et je voudrais le remplir automatiquement en fonction des informations se trouvant ds
mon tableau : a savoir, addition de tous les couts en colonne E réalisé en juin (colonne C) et ainsi de suite

J'ai essayé plusieurs commandes mais sans succès

Votre aide serait la bienvenue

Merci

MD

Pièces jointes

Re : Addition conditionnelle

Bonjour,

Suivant l'explication sous la pièce jointe le résultat du mois de juin est à placer en J4 et non en J3.
En J4, d'où viennent les 0.40, on ne les retrouve pas sous le tableau ?

Normalement la formule suivante devrait renvoyer le résultat (1.63 et non 0.40) :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS($C11:$C28)=6)*$E11:$E28)
Sous cette formule le =6 peut être remplacé par =MOIS(1&J3) ce qui permet d'écrire la formule en D4 et de la copier vers la droite.

Vois si cela te convient.

Re : Addition conditionnelle

Merci de ton temps et toutes mes excuses car je n'ai pas été assez claire... et entre temps, j'ai besoin de prendre un paramètre supplémentaire dans ma commande.
J'espère que le fichier joint te permettra de mieux cerner mon problème

MD

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 planning 5*8
Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
512
Réponses