Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un soucil avec une formule SOMEPROD que je n'arrive pas à régler.
Ceci est surement dûe au fait que certaines des cellules concernées sont fusionnées.
c'est une formule que l'ont m'a donné et que j'ai un peu modifiée mais qui ne marche pas 🙁
voici ce que j'aimerai qu'elle me produise:
SI $C$7:$C$89="Disposition", alors en fonction de M6, ca cherche les temps (D) entre chaque valeur De la colonne F = M6 ($F$6:$F$90=M6)
et les temps s'additionnent si ils y a plusieurs Temps de Disposition pour un meme Lieu(F)
c'est comme ca que je traduit ma formule ^^ (qui ne marche pas !! 🙁 )
Il faut savoir qu'il peut y avoir une multitude de client, (6 au maximum) donc j'aimerai déployer la formule sur 6 ligne, 1 ligne par Lieu.
voilà, si quelqu'un peut m'aider à régler cette formule, ou à trouver une autre solution pour arriver à mes fin.
au cas ou ca puisse aider: une disposition c'est toute tache différente de Conduite, Pause, Autre travail .
Une autre proposition =SI(M6="";"";SOMMEPROD(($F$6:$F$91=M6)*($C$7:$C$92="disposition");$D$7:$D$92))
Comme il y a déjà des plages nommées, autant s'en servir : =SI(M6="";"";SOMMEPROD((DECALER(Tache;-1;3)=M6)*(Tache="disposition");Temps))
On peut nommer une plage "Lieu" comme ça (Insertion – Nom – Définir) : =DECALER(exemple!Tache;-1;3) (c'est-à-dire : décaler de 1 ligne vers le haut, de 3 colonnes vers la droite)
La formule devient =SI(M6="";"";SOMMEPROD((Lieu=M6)*(Tache="disposition");Temps))
Pour avoir une cellule paraissant vide si le résultat est à 0, on peut utiliser ce format de nombre : hh:mm;;
Et ça donne =SOMMEPROD((Lieu=M6)*(Tache="disposition");Temps)
Merci à vous pour vos réponses,
suite aux réponses de CB60 et abcd , j'était entrin de refonder mon tableau en défusionnant certaines cellules afin d'obtenir des plages similaires pour la someprod.
Cependant je vais d'abors essayer la technique proposée par monique car ça m'arrangerait de garder les fusions.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD