Actuliser un userform, c possible??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BASSDINGUE

XLDnaute Occasionnel
rebonjour le forum

me revoilou

j'ai un userform avec une listbox contenant le nom des clients, il y a aussi des textbox avec des info du client , celles ci ce mettent a jour quand je clique sur un client(ds la listbox) Jusque la tout va bien

En revanche je voudrais que le commandbutton_facture apparaisse quand la textbox contenant le N° de facture est vide

Ca marche au debut : A l'initialisation du userform le bouton est invisible quand je passe sur un client nonfacturé le bouton apparait mais quand je repasse sur un client facturer le bouton est toujours visible alors que je voudrais qu'il disparaisse

Une idee???

Re : Actuliser un userform, c possible??

Bonjour Bassdingue,

Avec un truc du genre

commandbutton_facture.visible=Listbox.Value= clientFacturé.

si j'ai bien compris, mais avec le peu de précision de la demande difficile de faire mieux.

A bientôt

Bonjour,

Voici une idée de code qui agit sur la modification du textbox :

Private Sub TextBox1_Change()
If TextBox1.Value = "" Then CommandButton1.Visible = True
If TextBox1.Value <> "" Then CommandButton1.Visible = False
End Sub

Dans le code d'initialisation du userform on peut répéter le code pour être certain que le bouton sera correctement affiché et ne pas oublié de mettre la propriété du bouton Visible = false.

Blord

bonjour hasco et blord

Hasco j'ai pas tro pcompris comment ca marche ta fonction (mille excuse) et comme blord en a une qui marche je vais la prendre.
Ca m'evite de me presser le ciboulot pour la mettre en application et en plus je suis a la bourre

a bientot pour de nouvelle aventure ............Tres bientot!!

Re Bassdingue,

S'il s'agit d'une condition du textbox uniquement, tu peux faire tout simplement:

Private Sub TextBox1_Change()
CommandButton1.Visible=TextBox1.Text=""
End Sub

Ce qui revient à la même chose que notre ami blord, en plus court.

A bientôt

Bonjour Hasco,

Merci pour l'information, je ne savais pas que l'on pouvait écrire du code de cette façon... C'est effectivement beaucoup plus court et ça évite des if..then...else...

Blord

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Retour