Actualisation TCD

phildar33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je travaillais sur un fichier de reporting sur Excel 2007. Le principe à partir d'une onglet Base de nombreux TCD sont alimentés sur d'autres onglets et des graphiques Dynamiques (liés aux TCD) devraient s'actualiser...

Or en le testant j'ai 2 gros problèmes que je ne comprends pas.

1/ Afin de faciliter la préparation de la base, j'ai mis en place sur un onglet matrice des formules plus des macros qui construisent ma base de façon à ne faire qu'un copier coller dans cet onglet base...sauf que lorsque j'actualise mon TCD un message d'erreur apparaît me demandant de confirmer que je change de base...Je me demande si ce n'est pas lié au fait que j'utilise une macro et des formules du type = Colonne C....

2/ Et le plus problématique (car encore pour le premier je peux annuler cette matrice)...mes Graphiques dynamiques ne s'actualisent pas...ex J'ajoute les données du mois d'octobre en base, celles ci s'affichent dans le TCD mais pas dans le graphique alors que ce dernier a pour source de données ce meme tableau...

Bref je n'y comprends rien

MErci
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Actualisation TCD

Bonjour,

Sans empiéter sur le commentaire de mth ...
un petit complément d'infos au sujet de ta base de données serait de la définir avec un Nom et de façon dynamique ( ... surtout en lignes ...) pour ne pas troubler tes TCD ...

A +
 

phildar33

XLDnaute Nouveau
Re : Actualisation TCD

Malheureusement c'est très touchy, j'ai tenté avec un exemple basic et là ca marche je ne comprends pas...

A savoir que mes champs dans le TCD sont des calculs ex X//Y en %

Que j'ai rebaptisé les noms des colonnes sur ces champs

Si y a pas moyen j'essaiera de vous faire une version light mais pas evident car il y a beaucoup de champs en bases
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67