disparition de mises en formes conditionnelles (MFC) lors actualisation tcd (tableau croisé)

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
j'espère que vous avez passé un bon week-end. Je vous contacte car je n'ai pas trouvé d'autres post avec mon souci.

Dans le fichier en pj, sur la base (de l'onglet base) j'ai créé un tcd par région (ici juste 2 régions pour l'exemple sur mes 10 régions/onglets).
Dans chaque tcd j'ai 3 mfc (grâce à M12), toujours les mêmes, mais à chaque actualisation seule 1 mfc reste correcte (la orange), elle reste dans le tcd sans changement de périmètre ni formule. Les mcf jaune et bleue sautent et je dois les corriger manuellement (donc 22 corrections à chaque actualisation).
Savez-vous comment concerver les mfc jaunes et bleues dans le tcd avec les oranges pour que les formules ne bougent plus ? ou comment réactualiser ces mcf en vba (l'enregistreur macro ne m'a rien enregistré).

Merci de votre aide.
Bat.
 

Pièces jointes

  • mfc tcd forum.xlsx
    205.4 KB · Affichages: 19

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Vos MFC n'ont pas été créés totalement pour un TCD.
Il faut que vous trouviez ceci :
1607344563115.png
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Vos MFC n'ont pas été créés totalement pour un TCD.
Il faut que vous trouviez ceci :
Regarde la pièce jointe 1087604

Bonjour fanch55,
Je n'ai pas la même vue que vous lorsque je veux gérer les MFC.
1607345929239.png

et juste après l'actualisation je vois que uniquelent la mfc orange est considérée comme dans le tcd.
1607346150099.png

Comment basculer une règle dans un tcd ou hors d'un tcd ?
 

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Merci Chris et fanch55 pour vos réponses complémentaires, et grâce au petit gif j'ai compris qu'il fallait de nouvelles mfc pour remplacer les anciennes et accèder au cartouche "appliquer à", au lieu d'essayer de les modifier.
Ca fonctionne maintenant.
Merci bcp et bonne fin de journée.
Bat.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83