Actualisation d'une zone de liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tipierre08

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Meilleures voeux à tous

Je souhaiterais mettre en place une zone de liste selon la désignation du produit je souhaite voir la reference qui s'actualise (je mettrais en place la recherchev, mais la je me trouve bloqué)

Donc si vous pouvez sur ce probléme, car aujourd'hui quand je mets en place cette zne de liste déroulante, j'ai le numéro de la ligne et non le numéro de la référence.

Merci encore

Pièces jointes

Re : Actualisation d'une zone de liste déroulante

salut kjin le forum
sur ton exemple sur la lisre deroulante "designation" il y a 2 x potiron et lorsque l'on selectionne le 2eme potiron cela va recherche la valeur du 1er potiron trouve soit 23 , et l'on ne retrouvera jamais la valeur 67 .
1 POTIRON 23
2 COCHON 56
3 POTIRON 67
6 ESCARGOT 2
8 CAGOT 15

c'etait juste a titre indicatif , solution , ne pas mettre le même nom dans une liste deroulante s'il y a une recherche qui est effectué a partir de cette cellule.

au plaisr de vous relire

a+

Bonjour tout le monde

Capricorne, ce n'est pas l'exemple de Kjin, mais celui Pierre. Ce que j'en dis, lol

Par contre, comme les valeurs retournées par la formule sont déterminée par la désignation du produit qui découle de la liste des désignations, il est inutile de passer par une gestion d'erreur ESTNA().

@+Jean-Marie

Bonjour,
Tu ne vas pas me croire, Capricorne, mais je n'avais pas vu le doublon !
Suffit de remplacer un Potiron par Potimaron, non ? 😀
Jean-Marie, je n'est pas compris ta remarque dans la mesure où si la liste est vide, j'ai forcément une erreur, non ?!
A+
kjin

Re bonjour,

Désolé, pour mon fichier et aussi mon explication qui n'est peut-être pas très claire.

Donc sur le nouveau fichier mis en ligne, vous pouvez remarquer que la désignation du produit dans la zone de liste déroulante ne correspond pas à la bonne référence et par conséquent une désignation erroné.

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet, je vous en remercie par avance

Pierre

Pièces jointes

Bonsoir,
Tu fait référence à la plage Ref et non à une cellule de la colonne Ref, donc ça ne peut pas fonctionner !
en C15
Code:
=SI(A15="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A15;pdts;2;0));"Le client recherché n'existe pas";RECHERCHEV(A15;pdts;2;0)))
en D15
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A15;pdts;3;0));"";RECHERCHEV(A15;pdts;3;0))
Puis tire les formules vers le bas
A+
kjin

Re : Décaler une cellule automatiquement à partir d'une zone de liste déroulante

Merci énormément kjin,

mais j'ai encore besoin d'une petite aide, je souhaiterais que ma cellule A15 de ma feuille facture descend de 1, à chaque fois que la référence est référencé.

Voilà, merci par avance, je vous donne mon fichier

Pièces jointes

Bonjour,
Comprends pas non plus ta demande !
J'ai remanié ta facture, intégré le calcul de la tva, et redéfinis les plages nommées; comme déjà dit, regardes les formules des plages nommées dans Menu --> Insertion/Nom/Définir
A+
kjin

Pièces jointes

En effet kjin tu n'as pas compris ce que je veux, mais cela est de ma faute car je ne dois pas être explicite pour ma requête.

Je souhaite que dans la cellule B12 dans la feuille facture quand je mets un des produits je veux que cela remplisse la cellule A15, puis la cellule A16, puis cellule A17 et ainsi de suite

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
383
Retour